Découvrez la nouvelle collection de Phoebe Philo : un style unique et audacieux
2 minutesNouvelle collection Phoebe Philo : un lancement attendu
Phoebe Philo lance sa deuxième collection ce jeudi 7 mars, disponible exclusivement en ligne. Après le succès de la première édition à l’automne 2023, retour sur les raisons de cet engouement pour le style Philo.
Le triomphe du style Philo en cinq détails-clés
Le lancement de la marque de Phoebe Philo a marqué un retour tonitruant sur la scène de la mode. Vendue en ligne à des prix élevés, la marque a bénéficié d’une visibilité médiatique estimée à 7 millions d’euros par Launchmetrics. La deuxième édition de la marque, lancée le 7 mars et déjà très attendue par les “philophiles”, propose des vestes à double boutonnage en noir, tabac ou “poivre et sel” avec des manches déployées et une épaule inversée. Les chemises en popeline de coton arborent des cols classiques revisités par une pliure arrière, offrant une silhouette reconnaissable et graphique, fidèle à l’esthétique de la créatrice.
Céline, une nouvelle édition masculine
La marque Céline propose une nouvelle édition de modèles inspirés de l’univers masculin. Les tee-shirts blancs à fines rayures noires ou bordeaux sont lavés avant d’être commercialisés pour donner un effet blanchi au tissu.
Des pièces remarquables et audacieuses
Parmi les pièces les plus remarquables de cette nouvelle collection, on retrouve un pantalon en cuir de veau découpé en fines lamelles et cousu sur une structure en mousseline transparente. La peau se révèle subtilement entre les striures, créant un effet saisissant. Le pantalon présente une taille élastiquée simple et une coupe large façon pyjama.
La veste zippée en cuir plongé se distingue par un ourlet élastiqué au niveau de la taille, qui ceinture les hanches et bombe le haut et le bas du vêtement. Les poches plaquées à boutons-pression et les poches latérales ajoutent du caractère à cette pièce, tandis que le col cheminée apporte une touche d’originalité.
Le style unique de Phoebe Philo
Connue pour son vestiaire bourgeois sans fausse note, Phoebe Philo n’hésite pas à introduire des pièces dissonantes dans ses collections. Les chemises à imprimé foulard, les sandales “Furkenstock” en cuir nappées de fausse fourrure ou encore l’écharpe traversin en satin de soie sont autant d’exemples de sa capacité à surprendre et à innover. Cette saison, l’écharpe traversin vient compléter le vestiaire masculin de Céline, offrant une touche de douce extravagance à la collection.