Paris 2024 : Les stades temporaires prennent forme sur des lieux emblématiques
2 minutesDébut des travaux pour les stades temporaires de Paris 2024
Les stades temporaires pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sont en cours de montage sur des sites emblématiques de la capitale française.
Versailles, la Concorde et la tour Eiffel concernés
Les travaux ont débuté au château de Versailles où se dérouleront les épreuves d’équitation. Le stade de la Concorde, d’une capacité de 30 000 places, accueillera les sports urbains et la cérémonie d’ouverture des paralympiques. Quant au stade éphémère de la tour Eiffel, il sera dédié au beach-volley.
Un plan minutieusement orchestré
Le montage de ces stades temporaires est minutieusement orchestré, avec des mesures telles que la fermeture d’une partie de la place de la Concorde à la circulation et la protection des lampadaires du XIXe siècle. Le Cojop et la mairie du VIIe arrondissement de Paris supervisent ces travaux cruciaux pour la réussite des Jeux olympiques de Paris 2024.
Fermeture de la circulation pour six mois dans le VIIe arrondissement de Paris
La mairie d’arrondissement annonce des solutions alternatives pour les arrêts de bus
La mairie d’arrondissement du VIIe à Paris a récemment annoncé la fermeture de la circulation sur la place et l’avenue habituellement empruntées par les voitures pour couper l’esplanade. Des solutions alternatives ont été trouvées pour les six mois à venir concernant les arrêts de bus du quartier, précise l’équipe de la mairesse Rachida Dati.
Mise en place de sept sites temporaires sur des lieux touristiques de la capitale
Les lignes de bus seront progressivement déviées dans certains secteurs
Au total, sept sites temporaires vont être montés sur des lieux éminemment touristiques de Paris, tels que la tour Eiffel, le Champ-de-Mars, la place du Trocadéro, le pont Alexandre III, l’esplanade des Invalides, la place de la Concorde et la place de l’Hôtel de Ville. En fonction des calendriers de montage des installations et des fermetures de voies qu’ils impliquent, des déviations seront progressivement mises en place pour les lignes de bus, a indiqué l’autorité des transports de la région, Ile-de-France Mobilités (IDFM).
Retrouvez tous nos contenus sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Pour plus d’informations sur l’impact des JO à Paris en 2024