La fin de la candidature de Nikki Haley et ses implications pour l'élection présidentielle américaine
2 minutesNikki Haley annonce la suspension de sa campagne présidentielle
L’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, a mis fin à sa campagne pour l’investiture républicaine à la présidentielle américaine. Après une défaite cinglante lors du Super Tuesday, elle n’a remporté qu’un seul des quinze États en jeu.
Un message sans soutien officiel à Donald Trump
Nikki Haley, lors de son annonce de suspension de campagne à Charleston, a déclaré qu’il revenait désormais à Donald Trump de mériter les votes de ceux qui ne l’ont pas soutenu, tant dans leur parti que dans d’autres horizons politiques. Elle n’a pas officiellement soutenu l’ancien président.
Réaction de Donald Trump sur les réseaux sociaux
Sur son réseau social Truth Social, Donald Trump a réagi à la défaite de Nikki Haley, soulignant sa défaite historique malgré la participation de démocrates dans certaines primaires républicaines.
La fin de la candidature de Nikki Haley à la présidentielle américaine
L’ex-ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, met fin à sa campagne pour la présidentielle américaine après avoir accumulé un retard considérable sur Donald Trump.
Réaction de Donald Trump et Joe Biden
Donald Trump invite tous les partisans de Nikki Haley à se joindre à son mouvement et affirme qu’il y a une place pour eux dans sa campagne. De son côté, Joe Biden salue le courage de la candidate républicaine en défiant Donald Trump.
Rendez-vous à la convention nationale du Parti républicain
Les délégués désignés se réuniront du 15 au 18 juillet à Milwaukee (Wisconsin) pour la convention nationale du Parti républicain. Lors de cet événement, le candidat officiel à l’élection de novembre sera désigné.