Photo non contractuelle
Les Bleues face à un défi de taille pour les qualifications de l'Euro 2025

Les Bleues face à un défi de taille pour les qualifications de l'Euro 2025

 2 minutes

La France affronte un groupe difficile pour les éliminatoires de l’Euro 2025

L’équipe de France féminine de football devra faire face à un défi de taille lors des éliminatoires de l’Euro 2025. Les Bleues ont hérité d’un groupe compliqué comprenant des adversaires redoutables tels que l’Angleterre, tenante du titre et vice-championne du monde, la Suède et l’Irlande.

Une qualification qui s’annonce ardue pour les Bleues

Après leur défaite en finale de la Ligue des nations face à l’Espagne, les Françaises devront terminer parmi les deux premières places de leur poule pour se qualifier directement pour la compétition qui se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet 2025. En cas d’échec, elles devront passer par des barrages contre l’une des huit meilleures équipes de la Ligue C. La tâche ne sera donc pas facile pour l’équipe de France féminine.

Un format de qualification similaire à celui de la Ligue des Nations

La phase de qualification pour l’Euro 2025 se déroule selon un format similaire à celui de la Ligue des Nations, avec trois divisions regroupant différentes équipes. Les enjeux sont donc importants pour les Bleues qui devront se surpasser pour espérer décrocher leur ticket pour la compétition en Suisse.

Les Bleues face à un défi de taille contre les Suédoises

Les Bleues de l’équipe de France auront fort à faire avec les Suédoises, 5es au classement de la FIFA et demi-finalistes du Mondial 2023, où elles ont été battues par l’équipe espagnole. La France n’a pas affronté les Scandinaves lors d’un match de qualification pour un tournoi majeur depuis 2000, où elles s’étaient imposées sur le score de 2-0.

Un groupe difficile à affronter selon Sakina Karchaoui

La défenseuse des tricolores et du Paris Saint-Germain, Sakina Karchaoui, a réagi en soulignant la difficulté du groupe : « On a un gros groupe, c’est un peu le groupe de la mort ! Il faut qu’on travaille mais on sait que l’Euro ce sera que des grosses équipes. Et pour être championnes d’Europe il faudra gagner contre les meilleures du monde. »

L’Espagne face au Danemark, à la Belgique et à la République tchèque

De son côté, l’Espagne, championne du monde et vainqueur de la dernière Ligue des nations, devra jouer sa place face au Danemark, à la Belgique et à la République tchèque. Les matchs de qualification se dérouleront en avril et juillet, avant les Jeux olympiques. Le parcours de l’équipe de France à l’Euro-2022 s’était achevé en demi-finale, éliminée par l’Allemagne sur le score de 2-1.