Multiples enquêtes pour agressions sexuelles : Gérard Depardieu au coeur de la tourmente
2 minutesGérard Depardieu fait l’objet d’une nouvelle enquête pour agression sexuelle
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris suite à la plainte déposée par une décoratrice accusant Gérard Depardieu de l’avoir agressée lors du tournage du film “Les Volets verts” en 2021.
Troisième plainte visant l’acteur en quelques mois
Il s’agit de la troisième plainte visant l’acteur de 75 ans en quelques mois. En décembre 2020, il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. Une enquête a également été ouverte suite à la plainte d’une ancienne assistante de tournage l’accusant d’agression sexuelle en 2014.
Les détails de l’agression alléguée
D’après le récit de la plaignante à Mediapart, l’acteur aurait tenu des propos graveleux lors du tournage à Paris le 10 septembre 2021 avant de l’agresser physiquement en lui pétrissant la taille, le ventre et les seins. L’agression aurait été interrompue par les gardes du corps de Gérard Depardieu. Une autre femme, Sarah, âgée de 33 ans, accuse également l’acteur d’agression lors de ce même tournage.
Affaire Gérard Depardieu : accusations d’agressions sexuelles répétées
Gérard Depardieu, mis en examen en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles suite à une plainte de la comédienne Charlotte Arnould, est une nouvelle fois au centre d’accusations. Le 31 août 2021, il aurait touché “la poitrine et les fesses” de deux femmes à Paris.
Multiples plaintes et enquêtes en cours
Outre les accusations de Charlotte Arnould, une enquête préliminaire est en cours à Paris concernant des agressions sexuelles qui auraient eu lieu en 2014 sur un tournage. Une plainte de la comédienne Hélène Darras, datant de 2007, a été classée en décembre pour prescription. En Espagne, la journaliste Ruth Baza a également porté plainte pour viol, des faits remontant à 1995 à Paris.
Témoignages accablants et dénégations de l’acteur
Dans un entretien, l’actrice Anouk Grinberg, ayant travaillé avec Gérard Depardieu, a révélé les comportements inappropriés de l’acteur sur les plateaux de tournage. Ce dernier a toutefois nié en bloc les accusations, assurant n’avoir “jamais abusé d’une femme”.