Photo non contractuelle
Refus d'obtempérer à Metz : Jacqueline Mercury-Giorgetti et un policier blessés lors d'une interpellation mouvementée

Refus d'obtempérer à Metz : Jacqueline Mercury-Giorgetti et un policier blessés lors d'une interpellation mouvementée

 2 minutes

Refus d’obtempérer à Metz : Jacqueline Mercury-Giorgetti et un policier blessés

Vendredi soir, la sous-préfète de Moselle, Jacqueline Mercury-Giorgetti, et un policier ont été blessés lors d’un refus d’obtempérer à Metz. Les faits se sont déroulés lorsque trois policiers de la BST ont tenté d’interpeller un conducteur à bord d’un véhicule volé.

Une situation sous contrôle malgré les blessures

La sous-préfète et le policier légèrement blessés se portent bien, selon la préfecture de Moselle. L’automobiliste a finalement été interpellé à l’issue d’une course-poursuite. Il s’agissait d’une intervention classique avec les forces de l’ordre, dans le cadre des fonctions de la sous-préfète qui a pris récemment ses nouvelles fonctions.

Identifié un véhicule volé le matin même

L’incident s’est produit vendredi soir lorsque les policiers de la BST, accompagnés de la sous-préfète, ont repéré un véhicule signalé volé plus tôt dans la journée. Selon le secrétaire départemental du syndicat Alliance, il s’agissait d’une situation où les forces de l’ordre ont dû intervenir pour maintenir l’ordre public.

Interpellation mouvementée d’un suspect par la police

Suite à une interpellation mouvementée, un suspect a été arrêté par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) après un incident survenu lors d’un contrôle routier.

Poursuite et immobilisation du véhicule

Les policiers ont tenté d’intercepter le véhicule du suspect, qui a refusé de s’arrêter et a fini par percuter une voiture de police. Malgré les blessures occasionnées à un fonctionnaire de police, le véhicule a été immobilisé après que ses pneus aient été crevés par un dispositif d’interception placé sur la chaussée.

Interpellation du suspect et blessures des fonctionnaires

Le suspect a été finalement interpellé par les policiers de la BAC, qui ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique. Suite à l’incident, le fonctionnaire de police a subi des blessures musculaires et des dermabrasions, tandis que la sous-préfète a été blessée au niveau des cervicales en heurtant le siège avant du véhicule.