Nexity luttant pour sa survie : plan social annoncé suite à la crise de l'immobilier
2 minutesNexity annonce un plan social suite à une crise de l’immobilier en 2023
Le premier promoteur immobilier français, Nexity, a annoncé la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en 2024, suite à une année difficile en 2023. Face à la crise historique qui frappe le secteur de l’immobilier neuf, le groupe a décidé de prendre des mesures pour s’adapter à la situation.
Adaptation de l’entreprise et réduction des coûts annoncées par la PDG
La PDG de Nexity, Véronique Bédague, a déclaré que le groupe allait engager un processus d’information-consultation des Instances Représentatives du Personnel (IRP) en vue de la mise en œuvre du plan social. Cette décision s’inscrit dans une volonté d’adapter l’entreprise et de réduire les coûts afin de pouvoir produire plus de logements abordables.
Résultats en baisse en 2023 et renoncement au versement de dividendes
En 2023, Nexity a connu une année difficile avec une baisse de 19% des réservations de logements en nombre et de 24% en valeur. Les coûts de construction en hausse et les difficultés d’accès au crédit pour les acquéreurs ont contribué à cette situation. Le groupe a également décidé de renoncer au versement de dividendes à ses actionnaires dans ce contexte difficile.
Nexity en difficulté financière
Nexity publie des résultats en baisse
Nexity en quête de redressement