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Le géant du luxe LVMH en négociations exclusives pour acquérir Paris Match

Le géant du luxe LVMH en négociations exclusives pour acquérir Paris Match

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Le groupe LVMH en négociations pour racheter Paris Match

Le géant du luxe français LVMH, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, est entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère pour racheter le célèbre magazine Paris Match. Cette annonce a été faite mardi 27 février par Lagardère, récemment racheté par Vivendi.

Une offre d’achat émanant de Bernard Arnault

Le groupe de médias Lagardère a confirmé avoir reçu une offre d’achat de la part de LVMH pour Paris Match. Le conseil d’administration de Lagardère a décidé d’entamer des discussions exclusives avec le géant du luxe, marquant ainsi un tournant dans l’histoire du magazine.

Déjà propriétaire de plusieurs médias, dont Le Parisien et Les Echos, Bernard Arnault, actionnaire de Lagardère, avait déjà manifesté son intérêt pour Paris Match en 2021. Cette nouvelle tentative de rachat pourrait bien se concrétiser avec ces négociations en cours.

Possible vente de Paris Match annoncée

Lors d’une conférence téléphonique mardi, le groupe Lagardère a annoncé une possible vente de Paris Match. Cette décision intervient alors que le pôle médias de Lagardère, qui comprend notamment Europe 1, Europe 2, RFM, JDD et Paris Match, affiche un recul de son chiffre d’affaires de 9 %.

Un contexte de restructuration

En novembre, Vivendi avait cédé le magazine Gala au Groupe Figaro pour répondre aux exigences de l’Union européenne en vue du rachat de Lagardère. En décembre, Vivendi a également annoncé étudier un projet de scission de ses activités en plusieurs entités cotées, structurées autour de Canal+, Havas et d’une société d’investissement incluant sa participation majoritaire dans le groupe Lagardère.

Une réorganisation en cours

Cette possible vente de Paris Match s’inscrit dans un contexte de restructuration plus large au sein du groupe Lagardère et de Vivendi. À travers ces divers mouvements, les acteurs du secteur des médias cherchent à s’adapter aux nouvelles exigences du marché et à optimiser leur structure organisationnelle.