Photo non contractuelle
Ilias Akoudad avoue enfin avoir tiré sur le policier Eric Masson : un revirement lors du procès à la cour d'assises

Ilias Akoudad avoue enfin avoir tiré sur le policier Eric Masson : un revirement lors du procès à la cour d'assises

 2 minutes

Ilias Akoudad avoue avoir tiré sur le policier Eric Masson

Lors du procès devant la cour d’assises du Vaucluse, Ilias Akoudad a finalement avoué avoir tiré sur le policier Eric Masson, après avoir nié toute implication malgré les témoignages accablants.

Un aveu poussé par son avocat et la présence de sa mère à l’audience

Poussé aux aveux par son avocat Me Franck Berton, Ilias Akoudad a reconnu avoir tiré sur le policier sans savoir qu’il s’agissait d’un membre des forces de l’ordre. Sa mère était présente à l’audience, marquant un tournant dans ce procès.

Le meurtre du policier Eric Masson remonte à mai 2021 à Avignon

Le brigadier Eric Masson a été abattu en revenant d’une opération de lutte contre le trafic de drogues à Carpentras. Les cinq policiers en civil intervenaient pour régler un différend dans un quartier d’Avignon lorsque le drame s’est produit.

Un policier abattu en pleine rue lors d’une intervention

Eric Masson, un brigadier de police, a été mortellement touché par balle alors qu’il intervenait avec son binôme pour interpeller une dame surprise en train d’acheter une barrette de cannabis.

L’attaque en pleine rue

Deux jeunes hommes se sont approchés des policiers en civil pendant l’intervention, provoquant une altercation. L’un des individus a sorti une arme de sa sacoche et a ouvert le feu sur Eric Masson, puis sur son binôme. Malgré une riposte de ce dernier, les agresseurs ont réussi à prendre la fuite.

Tragique bilan

Malgré l’intervention des secours, Eric Masson, âgé de 36 ans et père de deux enfants, n’a pas survécu à ses blessures et est décédé sur place. Cette attaque souligne une fois de plus les risques auxquels les forces de l’ordre sont confrontées au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions.