Jordan Bardella démantèle les attaques d’Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture : Un homme seul qui gouverne contre les Français
2 minutesJordan Bardella répond aux attaques d’Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture
La tête de liste du Rassemblement national réplique avec véhémence
Au lendemain de l’inauguration chaotique du Salon de l’agriculture par Emmanuel Macron, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) et tête de liste du parti aux élections européennes, a entamé une visite de deux jours au salon.
“Un homme seul qui gouverne contre les Français”
Jordan Bardella a vivement réagi aux attaques du président de la République. Il a déclaré dans les travées du Salon que Macron “n’a manifestement plus les capteurs du pays dont il est le président” et qu’il ne se rendait pas compte de la souffrance provoquée par sa politique. Interrogé sur BFM-TV, Bardella a accusé Macron de susciter tension, rejet et désordre partout où il se déplace. Il a affirmé que le président était “un homme seul qui gouverne contre les Français” et était “dans une dérive schizophrénique inquiétante et dangereuse au regard de sa fonction”.
Une visite politique mouvementée
Les heurts entre agriculteurs et CRS lors de l’inauguration du Salon de l’agriculture ont marqué le début de la visite de Macron et ont retardé l’ouverture. Bardella a saisi l’opportunité pour affirmer sa présence au salon et défendre ses positions politiques, mettant en avant les difficultés provoquées par Macron.
Le RN aux élections européennes : pas de Frexit, selon Bardella
La tête de liste du Rassemblement National aux élections européennes, Jordan Bardella, affirme ne pas vouloir sortir de l’Union européenne ni du marché commun, contrairement aux propos de M Macron sur le parti. Il qualifie le président de la République de menteur pathologique.
Une vision du changement pour l’agriculture française
Jordan Bardella, président du RN, estime qu’un changement de logiciel est nécessaire pour l’agriculture française. Il met en avant la question du revenu et du travail des agriculteurs, tout en soulignant la nécessité pour ces derniers d’être compétitifs sur le marché.
Pour un patriotisme économique dans le secteur agricole
Le député européen plaide en faveur du patriotisme économique et de la sortie des accords de libre-échange. Il considère que la mise en concurrence avec des produits ne respectant pas les normes impose des difficultés aux agriculteurs français et aboutit souvent à leur désavantage.