Photo non contractuelle
Les Bleus de France en lice pour une médaille de bronze à Vancouver

Les Bleus de France en lice pour une médaille de bronze à Vancouver

 2 minutes

Les Bleus d’Antoine Dupont éliminés en demi-finale à Vancouver

L’équipe de France de rugby à VII, menée par le capitaine Antoine Dupont, a été éliminée en demi-finale du tournoi de Vancouver. Malgré une performance de haut niveau, les Français se sont inclinés de justesse face à la Nouvelle-Zélande sur le score de 28-26.

Les Françaises joueront le titre

En revanche, les joueuses de l’équipe de France ont réalisé un exploit en éliminant l’Australie, meilleure nation mondiale, sur le score de 21-19. Elles affronteront la Nouvelle-Zélande en finale pour tenter de remporter la première étape du circuit mondial de leur histoire.

La médaille de bronze en ligne de mire

Malgré cette défaite en demi-finale, les Bleus auront l’opportunité de remporter une médaille de bronze, une première cette saison. L’équipe française dirigée par Jérôme Daret a réalisé une performance de premier ordre, mais n’a pas réussi à venir à bout des redoutables “All Blacks Sevens”.

Antoine Dupont sur le banc des remplaçants

Le joueur de rugby à XV, Antoine Dupont, fraîchement arrivé à VII pour les Jeux olympiques de Paris, est resté sur le banc des remplaçants lors de la demi-finale. Malgré un début difficile, les Français ont su rester au contact de leurs adversaires grâce à deux essais marqués par Jefferson-Lee Joseph et Jordan Sepho, portant le score à 14-12.

Un second acte déterminant pour les Français

Dans le second acte, les “All Blacks Sevens” ont pris l’avantage avec un essai de Rokolisoa, portant le score à 21-12. C’est à ce moment que l’entraîneur Jérôme Daret a décidé de faire entrer en jeu Antoine Dupont. Malgré leurs efforts, les Français se sont inclinés à seulement deux points de leurs adversaires.

Une chance de médaille de bronze pour les Français

Malgré cette défaite, les Français auront l’opportunité de remporter une médaille de bronze pour la première fois de la saison. Ils affronteront les Etats-Unis à 16h10 lors de la petite finale. Une occasion pour l’équipe française de terminer en beauté ces Jeux olympiques de Paris.