Photo non contractuelle
Trois hommes inculpés pour assassinat à Nîmes : un crime violent en présence d'un mineur

Trois hommes inculpés pour assassinat à Nîmes : un crime violent en présence d'un mineur

 2 minutes

Trois individus mis en examen pour assassinat à Nîmes

Trois hommes âgés de 19, 21 et 25 ans ont été interpellés mercredi à Marseille et ont été mis en examen pour “assassinat en bande organisée” et “tentative d’assassinat en bande organisée sur mineur” après la mort d’un homme à Nîmes.

Détention provisoire pour les suspects

Les trois individus ont été placés en détention provisoire suite à leur interpellation. Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a précisé que l’homme tué près d’un point de vente de drogue à Nîmes était en présence de son fils de 8 ans. Ce dernier n’a heureusement pas été touché ni blessé lors de l’attaque.

Un crime commis en présence d’un mineur

L’homme a été abattu par balle près du quartier du Chemin-Bas-d’Avignon à Nîmes après que sa voiture a été visée par au moins trois tirs. Les motifs de cette attaque restent encore à déterminer, mais les trois individus mis en examen devront répondre de leurs actes devant la justice.

Un véhicule incendié retrouvé à Rodilhan

Un véhicule suspect, similaire à celui utilisé par les tireurs, a été découvert incendié à Rodilhan (Gard), les suspects présumés ayant pris la fuite à bord d’un autre véhicule.

Mise en examen pour divers chefs d’accusation

Trois individus ont été mis en examen pour plusieurs délits, notamment le recel de vol en bande organisée, la détention d’armes de catégorie A et B, ainsi que pour association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes à Marseille.

Trafic de stupéfiants à Nîmes : une situation préoccupante

Le quartier du Chemin-Bas-d’Avignon à Nîmes, tout comme d’autres secteurs de la ville comme le Mas-de-Mingue et Pissevin, est fortement touché par les trafics de stupéfiants. La ville a connu une recrudescence de la violence liée à ce fléau, avec trois homicides près de points de deal en 2023, soulevant des inquiétudes croissantes.