Les tensions entre Julian Alaphilippe et son manager éclatent lors d'une chute lors du Het Nieuwsblad
2 minutesJulian Alaphilippe abandonne lors de sa première course de la saison après une chute
Julian Alaphilippe, le double champion du monde français, a été contraint à l’abandon lors du circuit Het Nieuwsblad, remporté par Jan Tratnik. Cette chute intervient après une polémique avec son manager Patrick Lefevere.
Une chute qui fait écho aux critiques de son manager
Après des semaines de tensions avec son manager Patrick Lefevere, Julian Alaphilippe a été victime d’une chute lors de la course en Belgique. Les critiques acerbes de son manager sur son mode de vie et ses résultats ont ajouté une pression supplémentaire sur le coureur français.
Lefevere reconnaît une possible erreur de communication
Face à la polémique grandissante, Patrick Lefevere a tenté de calmer le jeu en reconnaissant une possible erreur de communication. L’abandon de Julian Alaphilippe lors de sa première course de la saison soulève des questions sur son avenir au sein de l’équipe Soudal Quick-Step.
Patrick Lefevere recadre Alaphilippe lors d’une réunion en novembre 2022
Patrick Lefevere, le manager de l’équipe Soudal Quick-Step, a adressé des reproches à Julian Alaphilippe lors d’une réunion en novembre 2022. Il a précisé que depuis, il n’avait rien à redire sur le comportement du coureur. Lefevere a déclaré avoir demandé à Alaphilippe de mieux faire et de travailler dur, ce qu’il a fait. Il a regretté que la presse se soit emparée de l’affaire, jugeant que cela était inutile.
Nouvel épisode des tensions entre Alaphilippe et son manageur
Cette altercation est un nouvel élément dans les tensions entre la star française et son manager, qu’il connaît depuis dix ans. L’année dernière, Lefevere avait critiqué les résultats d’Alaphilippe, pointant du doigt son salaire élevé et sa manière de courir. Récemment, il avait annoncé que le coureur ne serait pas sélectionné pour le Tour de France.
Alaphilippe victime d’une lourde chute et absent de la course Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Suite à une chute, Julian Alaphilippe ne pourra pas participer à la course belge Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. Malgré son ambition affichée en conférence de presse pour un retour au premier plan, il devra attendre le début de la campagne italienne avant de participer au Tour des Flandres, son principal objectif de début de saison.