Photo non contractuelle
Alberth Elis des Girondins de Bordeaux placé dans un coma artificiel après un choc à la tête

Alberth Elis des Girondins de Bordeaux placé dans un coma artificiel après un choc à la tête

 2 minutes

Brest conforte sa place de dauphin du PSG en s’imposant à Strasbourg

Brest a conforté sa place de dauphin du PSG en s’imposant à Strasbourg (3-0) lors de la 23ᵉ journée de Ligue 1. Grâce à un triplé de Mahdi Camara, les Bretons ont dominé la rencontre et enregistrent désormais douze matchs sans défaite. Avec 43 points, ils sont assurés de terminer à la deuxième place du championnat.

Nantes sort de la zone rouge après sa victoire à Lorient

De son côté, Nantes a quitté la zone rouge après sa victoire 1-0 à Lorient. Grâce à un but de Jean-Charles Castelletto, les Canaris ont bondi provisoirement à la 11ᵉ place du classement. Sous l’impulsion de Moses Simon, ils ont su appliquer une tactique efficace pour bloquer les espaces lorientais et se créer des occasions dangereuses.

Le joueur bordelais Alberth Elis placé en coma artificiel après un choc à la tête

Le joueur bordelais Alberth Elis a été placé en coma artificiel après un gros choc à la tête lors d’un duel aérien avec un joueur de Guingamp. Cette nouvelle laisse planer l’inquiétude sur l’état de santé du joueur, et des mesures devront être prises pour assurer sa récupération et sa sécurité.

Alberth Elis des Girondins de Bordeaux placé dans un coma artificiel après un choc à la tête

Selon France Bleu Gironde, Alberth Elis, attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, a été placé dans un coma artificiel après un choc à la tête lors d’un match contre Guingamp.

Évacuation et prise en charge médicale

Après un duel aérien avec un joueur de Guingamp, Elis a été évacué de la rencontre et transporté à l’hôpital pour des examens. C’est durant son transfert que les médecins ont décidé de le placer dans un coma artificiel en raison de son agitation. Il est actuellement pris en charge par le service de réanimation de l’établissement bordelais.

Un match interrompu et des blessures sérieuses

Le match entre les Girondins et Guingamp a été interrompu pendant huit minutes pour soigner Elis, qui a été évacué sur une civière après le choc à la tête. Le joueur a heurté la tête du défenseur guingampais Donatien Gomis en reprenant un centre de Clément Michelin, provoquant une sérieuse blessure.