Antoine Dupont se lance dans sa campagne olympique avec l'équipe de France de rugby à VII à Vancouver
2 minutesAntoine Dupont se lance dans sa campagne olympique avec l’équipe de France de rugby à VII
Le joueur de rugby Antoine Dupont, habituel capitaine des Bleus du XV, fait ses débuts en compétition avec les « septistes » à Vancouver. Son premier match est prévu vendredi vers 23 h 30.
Un vrai test pour Antoine Dupont
Le demi de mêlée Antoine Dupont se lance dans sa campagne olympique avec l’équipe de France de rugby à VII, disputant sa première compétition à Vancouver. Il va évoluer avec les Bleus en Amérique du Nord avant Los Angeles. Le premier match face aux Etats-Unis, 8e nation mondiale, est prévu à 23 h 36, heure de Paris. Dupont avait reconnu être en phase d’apprentissage de cette discipline dans une vidéo publiée récemment. Il a fait le choix de ne pas participer au Tournoi des six nations pour se consacrer au rugby à VII en vue des Jeux olympiques de Paris cet été. Les différences entre le rugby à XV et le rugby à VII, notamment les principes de jeu et les profils physiques, sont importantes selon lui, mais il est prêt à relever ce défi.
L’intégration de Dupont dans l’équipe des Bleus du VII
Le sélectionneur Jérôme Daret confiant dans les capacités d’Antoine Dupont
Le sélectionneur des Bleus du VII, Jérôme Daret, se montre confiant quant à l’adaptation d’Antoine Dupont au sein de l’équipe. Il estime que le joueur est déjà à l’aise et prêt à relever le défi. Daret souligne l’importance d’amener Dupont à supporter la charge de travail spécifique au jeu de rugby à VII et met en avant les compétences du joueur en termes de vitesse.
Les ambitions d’Antoine Dupont pour les Jeux olympiques
Antoine Dupont, après de nombreux succès en club et en équipe nationale, vise désormais les Jeux olympiques. Le joueur de 27 ans considère cette compétition comme le Graal du sport et souhaite briller sous le maillot français. Les Bleus du VII se préparent pour affronter les Samoa et l’Australie lors de la phase de poules à Vancouver, dans le cadre du circuit mondial.
Les perspectives pour les Bleus du VII
Les Bleus du VII se positionnent actuellement à la 7ème place du circuit mondial après trois étapes. L’équipe française a atteint les quarts de finale lors des deux précédents tournois, mais a été éliminée par l’Irlande et les Fidji. Les joueurs continuent de se préparer pour la phase finale à Vancouver, avec des rencontres prévues contre des équipes de haut niveau.