Photo non contractuelle
Le TCS London Marathon révolutionne les prix pour les athlètes en fauteuil et valides

Le TCS London Marathon révolutionne les prix pour les athlètes en fauteuil et valides

 2 minutes

Le marathon de Londres instaure l’égalité des prix entre athlètes valides et en fauteuil

Le TCS London Marathon annonce une mesure historique

Le marathon de Londres offrira des “prix identiques aux athlètes en fauteuil roulant et aux athlètes valides” à partir de l’édition 2024, qui se tiendra le 21 avril. L’organisation responsable de l’épreuve, TCS London Marathon, a augmenté la dotation pour la course en fauteuil de 50 200 euros, portant le total à 287 700 euros. Chaque vainqueur dans chaque catégorie recevra 50 660 euros, le deuxième 27 640 euros et le troisième 20 730 euros.

Le TCS London Marathon s’efforce d’être le plus diversifié et équitable au monde

Le directeur de l’événement, Hugh Brasher, se félicite des progrès réalisés pour faire du TCS London Marathon le marathon le plus diversifié et équitable au monde. Une nouvelle étape importante vient d’être franchie selon lui.

Une course inclusive depuis sa création en 1983

La course pour les personnes en fauteuil roulant a été lancée pour la première fois en 1983 à Londres, seulement deux ans après la création du marathon. Depuis, les organisateurs s’efforcent d’être de plus en plus inclusifs. En 2023, une option “non binaire” a même été introduite pour les participants.

Une égalité des dotations saluée par les athlètes handisport

Les compétiteurs handisport saluent l’égalité des dotations proposée par le TCS London Marathon. David Weir, huit fois vainqueur dans l’épreuve de fauteuil roulant, estime que cette référence pourrait inspirer d’autres courses et organismes sportifs. Les athlètes voient dans cet événement londonien un potentiel moteur de changement significatif pour la société.