Les révélations choc d'Isild Le Besco : l'emprise destructrice de Benoît Jacquot et les accusations de violences dans le monde du cinéma
2 minutesL’emprise destructrice de Benoît Jacquot selon Isild Le Besco
Isild Le Besco, actrice française, a révélé dans une interview au Parisien le 22 février, l’emprise destructrice exercée par le réalisateur Benoît Jacquot sur elle lors de leur relation.
Une relation débutée à l’âge de 16 ans
La rencontre entre Isild Le Besco et Benoît Jacquot remonte à 1999, lors du tournage du film “Sade”, où la comédienne avait 16 ans et le réalisateur 52 ans. Leur relation s’est prolongée pendant plusieurs années, jusqu’au film “L’Intouchable” en 2006. Isild Le Besco dénonce des violences psychologiques et physiques de la part de Benoît Jacquot, qui pensait mieux la connaître qu’elle-même.
Une libération de la parole nécessaire
Isild Le Besco estime que la libération de la parole concernant les comportements abusifs est historique et nécessaire. Elle affirme que cette relation avec Benoît Jacquot a été constitutive de sa personnalité et souligne que l’emprise engendre d’autres emprises.
Isild Le Besco accuse les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot de violences et harcèlement sexuel
Isild Le Besco, actrice française, a récemment révélé avoir été victime de violences et de harcèlement sexuel de la part de certains réalisateurs du milieu cinématographique français. Elle a notamment accusé les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot de comportements inappropriés.
Des accusations graves à l’encontre de deux réalisateurs renommés
Isild Le Besco affirme avoir été virée d’un film réalisé par Jacques Doillon en 2001 après avoir refusé ses avances. Elle dénonce également le comportement de Benoît Jacquot, accusé par plusieurs actrices de violences et de harcèlement sexuels. Une enquête a été ouverte contre les deux réalisateurs pour des accusations de viol sur mineur et agressions sexuelles.
Isild Le Besco dénonce le silence complice du milieu du cinéma
Isild Le Besco a également critiqué le silence du milieu du cinéma face à ces agissements. Elle estime qu’il est nécessaire de prendre conscience de ces problèmes et d’agir pour mettre fin à ces comportements inacceptables dans l’industrie cinématographique.