La maire de Canteleu démissionne pour raisons de santé après des accusations de trafic de drogue
2 minutesLa maire de Canteleu démissionne pour “raisons de santé”
La maire de Canteleu, Mélanie Boulanger, a annoncé sa démission pour “raisons de santé” de ses fonctions à la tête de la commune normande. Elle quitte également son mandat de conseillère régionale, mais reste membre du conseil municipal de Canteleu, près de Rouen.
Poursuivie pour complicité de trafic de drogue
Mélanie Boulanger fait face à des accusations de complicité de trafic de drogue, aux côtés d’un de ses adjoints et de 17 autres personnes. Les juges d’instruction de Bobigny ont ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de la maire de Canteleu. Elle est soupçonnée d’avoir fourni des informations aux trafiquants et d’avoir retardé la pose de caméras de vidéosurveillance.
“Une accusation qui me salit et me fait souffrir”
Mélanie Boulanger a déclaré que cette accusation la “salit et la fait souffrir”. La date du procès n’a pas encore été précisée.
Réaction de Mme Boulanger à son renvoi devant un tribunal correctionnel
Dans un communiqué de la mairie, Mme Boulanger réagit vivement à son renvoi devant un tribunal correctionnel. Elle qualifie cette accusation de “surréaliste” et affirme que cela nuit non seulement à son image, mais également à celle de sa famille et de la ville.
Une décompensation inattendue et préoccupante
Mme Boulanger explique que l’annonce de son renvoi devant un tribunal correctionnel, le 12 janvier dernier, a provoqué une décompensation inattendue et préoccupante pour sa santé. Elle affirme devoir désormais mener un combat médical qui n’est pas compatible avec ses lourdes responsabilités de maire. C’est pourquoi elle annonce sa décision de renoncer à ses fonctions municipales.