Révélations explosives : un ancien indicateur du FBI avoue avoir reçu de fausses informations russes sur les Biden
2 minutesAncien indicateur du FBI avoue avoir reçu de fausses informations russes sur les Biden
Un ancien indicateur du FBI, Alexander Smirnov, a confessé aux enquêteurs avoir reçu des informations de personnes liées aux renseignements russes concernant des accusations de corruption contre le président américain Joe Biden et son fils Hunter. Il a admis avoir menti en accusant les Biden d’avoir reçu chacun cinq millions de dollars de pots-de-vin pour protéger une société gazière ukrainienne.
Des fausses accusations de corruption fabriquées par Smirnov pour influencer les élections américaines
Les procureurs américains ont révélé que Smirnov, arrêté à Las Vegas, aurait diffusé des fausses informations dans le but de discréditer Joe Biden et son fils Hunter, potentiellement influencées par des responsables des renseignements russes. Ces mensonges pourraient avoir un impact sur les élections américaines de 2024, selon les magistrats.
Interrogatoire en détention révèle l’implication de responsables russes dans la diffusion de fausses informations
Lors de son interrogatoire en détention, Smirnov a avoué avoir eu des contacts avec des responsables des renseignements russes, impliqués dans la diffusion des fausses accusations contre les Biden. En 2020, il avait prétendu avoir rencontré des membres de la société gazière Burisma pour justifier les pots-de-vin allégués, mais ces affirmations se sont révélées être des mensonges.
Accusations de corruption contre Joe Biden : Smirnov inculpé pour transmission de fausses informations
Les républicains ont utilisé le récit de M Smirnov pour alimenter les soupçons de corruption à l’encontre de Joe Biden et de son fils. Cependant, les magistrats ont clairement indiqué que ces accusations étaient inventées de toutes pièces.
Fragilisation de l’enquête en destitution contre Joe Biden
L’inculpation de M Smirnov pour transmission de fausses informations au FBI concernant Joe et Hunter Biden affaiblit l’enquête en destitution menée par les républicains au Congrès contre le président américain. Les experts interrogés lors d’une audition parlementaire ont souligné qu’aucune preuve ne justifiait une mise en accusation du président Biden.
Réaffirmation de l’innocence du président Biden
Le chef démocrate à la Chambre, Hakeem Jeffries, a insisté sur le fait qu’il n’y a aucune preuve que le président Biden ait commis des actes répréhensibles. Cette inculpation de M Smirnov ne fait que renforcer le caractère infondé des accusations de corruption qui pèsent sur Joe et Hunter Biden.