Photo non contractuelle
Jonathann Daval contre-attaque : plainte en diffamation contre la famille d’Alexia

Jonathann Daval contre-attaque : plainte en diffamation contre la famille d’Alexia

 2 minutes

Jonathann Daval porte plainte en diffamation contre la famille d’Alexia, son épouse qu’il a tuée

Jonathann Daval, condamné à vingt-cinq ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia, a décidé de porter plainte en diffamation contre la mère et la sœur de cette dernière.

Des accusations de délibéré empoisonnement

La plainte a été déposée suite à des propos tenus par Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia, et Stéphanie Gay, sa sœur, dans le quatrième épisode de la série Alexia notre fille diffusée sur Canal+. Ces propos accusaient Jonathann Daval d’avoir délibérément empoisonné son épouse dans le but de provoquer une fausse couche et des malaises. Ces éléments n’avaient pas été retenus lors du procès en novembre 2020, et pour l’avocat de Daval, il s’agit d’une tentative de nuire à son client.

Une situation déjà gravement compromise

Jonathann Daval, âgé de 40 ans, a été reconnu coupable d’avoir étranglé Alexia, âgée de 29 ans, en 2017. Il avait ensuite tenté de dissimuler son crime en brûlant le corps de sa femme. Sa condamnation en justice pour meurtre ne suffisait pas, selon son avocat.

Révélation du meurtre d’Alexia Daval

Le corps d’Alexia Daval avait été découvert deux jours plus tard, après que son mari, Jonathann Daval, eut été arrêté en janvier 2018. Pendant trois mois, ce dernier s’était comporté en veuf éploré, se montrant proche de la famille de sa femme.

Jonathann Daval reconnait le meurtre

Après de multiples revirements, Jonathann Daval avait finalement avoué le meurtre de sa femme lors d’une violente dispute conjugale, ainsi que la crémation de son corps. Il doit d’ailleurs comparaître le 10 avril devant le tribunal correctionnel de Besançon pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de sa belle-famille. Le principal plaignant, Grégory Gay, beau-frère d’Alexia Daval, avait été accusé par Jonathann Daval, lors de l’instruction en 2018, d’avoir assassiné Alexia dans le cadre d’un complot familial. Jonathann Daval avait finalement avoué avoir menti, six mois après les faits.

Affaire Daval : un rebondissement judiciaire attendu

L’affaire Daval continue d’évoluer avec le procès à venir de Jonathann Daval. La vérité sur les circonstances du meurtre d’Alexia Daval devrait être révélée au grand jour lors de son jugement devant le tribunal correctionnel de Besançon.