Photo non contractuelle
Imam de Bagnols-sur-Cèze : Des propos haineux condamnés par le préfet du Gard

Imam de Bagnols-sur-Cèze : Des propos haineux condamnés par le préfet du Gard

 2 minutes

Expulsion de l’imam de Bagnols-sur-Cèze : des propos condamnés

Le préfet du Gard dénonce des « appels à la haine »

Le préfet du Gard, Jérôme Bonet, a réagi aux propos de l’imam Mahjoub Mahjoubi de la mosquée Attawba de Bagnols-sur-Cèze, qualifiant ses déclarations d’“appel à la haine”. Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, l’imam a désigné le “drapeau tricolore” comme “satanique” et sans valeur auprès d’Allah.

Dans une version plus étendue de son discours, également partagée en ligne, l’imam a évoqué l’arrivée du mahdi et la chute des gouverneurs, tout en critiquant les drapeaux tricolores comme des symboles “sataniques”. Le préfet du Gard a souligné que de tels contenus remettent en question les valeurs fondamentales de la société.

Une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte à l’encontre de Mahjoub Mahjoubi, et le ministre de l’intérieur a demandé son expulsion du territoire français. Aucun appel à la haine ne sera toléré, et des mesures seront prises pour y répondre.

Défense de Mahjoub Mahjoubi sur ses propos controversés

Mahjoub Mahjoubi s’est exprimé sur France Bleu Gard Lozère pour clarifier ses récents propos concernant les drapeaux dans les stades de la Coupe d’Afrique des nations. Il a expliqué qu’il parlait des rivalités entre supporteurs de pays du Maghreb et non du drapeau français.

Critique du préfet du Gard sur les prêches de l’imam

Le préfet du Gard, M Bonnet, a critiqué les prêches de Mahjoub Mahjoubi et a souligné que ces derniers contiennent des propos dépassant la simple question des drapeaux. Il a également mentionné que la mosquée de Bagnols-sur-Cèze était sous surveillance depuis plusieurs mois en raison de dérives constatées.

Signalements à la justice concernant Mahjoub Mahjoubi

La préfecture du Gard a confirmé que Mahjoub Mahjoubi avait fait l’objet de trois signalements à la justice ces derniers mois, pour des faits liés à son rôle d’imam et à des activités personnelles non autorisées.