Photo non contractuelle
Scandale : Anny Duperey perd son marrainage suite à ses propos sur Judith Godrèche

Scandale : Anny Duperey perd son marrainage suite à ses propos sur Judith Godrèche

 2 minutes

Fin du marrainage d’Anny Duperey par SOS Villages d’enfants

L’association SOS Villages d’enfants a décidé de mettre un terme au marrainage de l’actrice Anny Duperey suite à ses propos jugés maladroits concernant Judith Godrèche.

Des excuses formulées mais un accord pour mettre fin au marrainage

Anny Duperey a présenté des excuses à Judith Godrèche et exprimé des regrets pour ses propos, mais après discussion, l’association et l’actrice ont convenu qu’il était préférable de mettre un terme à leur collaboration en tant que marraine.

Anny Duperey avait minimisé les déclarations de Judith Godrèche

Anny Duperey avait qualifié les déclarations de Judith Godrèche sur les violences subies lorsqu’elle était adolescente de “extrêmement exagérées” et avait remis en question le consentement de l’actrice. Ces propos ont conduit à la décision de mettre fin à son rôle de marraine au sein de SOS Villages d’enfants.

SOS Villages d’enfants France remercie Judith Godrèche pour son engagement

La directrice de SOS Villages d’enfants France, Isabelle Moret, exprime sa reconnaissance envers l’actrice Judith Godrèche pour son engagement et sa disponibilité envers l’association pendant de nombreuses années. Elle souligne l’importance d’accueillir, d’entendre et de respecter la parole des enfants dans toutes les situations, affirmant que la protection des enfants est au cœur du projet associatif de l’organisation.

Judith Godrèche porte plainte pour viols sur mineure de moins de 15 ans

Début février, Judith Godrèche a déposé une plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot, âgé de 77 ans, pour des accusations de “viols avec violences” sur une mineure de moins de 15 ans. Elle a révélé avoir vécu avec lui à partir de 1986, alors qu’elle avait 14 ans et lui 39 ans, jusqu’au début des années 1990. Quelques jours plus tard, elle a également accusé un autre réalisateur, Jacques Doillon, âgé de 79 ans, de violences sexuelles sur mineure, pour des faits présumés remontant à la même période.