Le ministère des sports jongle avec les économies sur ses crédits publics
2 minutesEconomies sur les crédits publics du ministère des sports
Le ministère des sports devra contribuer au plan d’économies de l’Etat à hauteur de 10 milliards d’euros en 2024. Cette contribution se fera principalement à travers le gel de certains crédits d’intervention destinés à des programmes publics en faveur du sport.
Pas de coupes dans les crédits consacrés aux Jeux olympiques
Malgré les restrictions budgétaires, le ministère des sports et des Jeux olympiques et paralympiques ne devrait pas voir ses financements pour la préparation des Jeux touchés. Il est prévu de ne pas couper dans les crédits alloués à la Société de livraison des ouvrages olympiques ou à d’autres aspects du volet sportif.
Maintien des investissements dans la pratique sportive en cette année olympique
Le ministère espère maintenir ses investissements en faveur de la pratique sportive durant l’année olympique en jouant sur le rythme de décaissement de certains crédits. Des discussions sont en cours pour déterminer les propositions à soumettre à Bercy tout en préservant l’effort financier du ministère dans le domaine du sport.
Report des versements au programme “Génération 2024” à 2025
Le ministère ne souhaite pas retenir cette piste pour le moment, mais qu’en est-il des économies potentielles ?
Le ministère des sports et des JOP devra contribuer aux économies à hauteur de ce qu’il représente dans le budget national.