Photo non contractuelle
Johannes Boe égalise un record et triomphe en mass start aux Mondiaux de biathlon

Johannes Boe égalise un record et triomphe en mass start aux Mondiaux de biathlon

 2 minutes

Johannes Boe triomphe avec la mass start

Le biathlète norvégien Johannes Boe a remporté son 20e titre mondial en s’adjugeant la mass start lors des championnats du monde de biathlon de Nove Mesto.

Record égalé et Quentin Fillon-Maillet en bronze

Boe, déjà sacré sur la poursuite et l’individuel, a égalé le record de son compatriote Ole Einar Bjoerndalen. Il a devancé le Letton Andrejs Rastorgujevs, se plaçant ainsi en première position. Le Français Quentin Fillon-Maillet a quant à lui remporté la médaille de bronze, marquant ainsi la 13e médaille de la délégation tricolore lors de ces Mondiaux.

Un parcours exigeant pour cette épreuve reine

La mass start est une épreuve exigeante réservée aux trente meilleures biathlètes de la saison. Les compétiteurs parcourent 15 km (12,5 km pour les femmes) avec cinq boucles et quatre passages derrière la carabine. Quentin Fillon-Maillet, en tête à mi-parcours, a tout de même commis une faute lors du premier tir debout.

Johannes Boe décroche un nouveau sacre aux championnats du monde de biathlon

Johannes Boe, l’athlète norvégien, a réalisé une performance impressionnante lors des championnats du monde de biathlon. Avec seulement une faute lors du premier tir couché, il a su prendre le dessus sur ses adversaires et décrocher une nouvelle consécration.

Un palmarès exceptionnel pour Johannes Boe

Comme l’an passé à Oberhof en Allemagne, Johannes Boe a été extrêmement performant en réalisant sept podiums en sept épreuves disputées. Malgré deux titres en moins par rapport à l’année précédente, il a réussi à inscrire un peu plus son nom dans les annales de son sport.

Dimanche, il a décroché son 20e succès en championnats du monde, égalant ainsi le record de son illustre compatriote Ole Einar Bjoerndalen. Le Norvégien de 30 ans a désormais 38 médailles mondiales à son actif (20 en or, 13 en argent, 5 en bronze), restant pour l’instant derrière “le Cannibale” qui en compte 45 (20 en or, 14 en argent, 11 en bronze).

Des objectifs à atteindre pour Johannes Boe

Malgré ses impressionnantes performances, Johannes Boe devra attendre la prochaine édition des Mondiaux en 2025 à Lenzerheide, en Suisse, pour espérer dépasser le record de onze titres mondiaux individuels détenu par Ole Einar Bjoerndalen et Martin Fourcade. En attendant, le biathlète norvégien continue de marquer l’histoire de son sport par ses exploits sur les pistes.