Photo non contractuelle
Le PSG l'emporte à Nantes grâce à Mbappé et son penalty attendu

Le PSG l'emporte à Nantes grâce à Mbappé et son penalty attendu

 2 minutes

Le PSG l’emporte à Nantes, Mbappé auteur d’un penalty

Le Paris Saint-Germain s’est imposé à Nantes (2-0) lors de la 22e journée de Ligue 1, avec un penalty de Kylian Mbappé, malgré les récentes rumeurs de son départ en fin de saison.

Pas de polémique malgré l’annonce de départ de Mbappé

Malgré l’annonce de son départ en fin de saison, Mbappé a commencé la rencontre sur le banc. L’entraîneur Luis Enrique a choisi de ne pas l’aligner d’entrée, laissant place à des spéculations sur les raisons de cette décision. Malgré tout, le PSG s’est imposé et compte désormais 14 points d’avance sur son dauphin Nice.

Mbappé marque un penalty après son entrée en jeu

Kylian Mbappé est entré en jeu à la 62e minute et a réussi à provoquer et transformer un penalty quinze minutes plus tard, marquant ainsi son 21e but en Ligue 1 cette saison. Une performance qui montre sa détermination et son importance au sein de l’équipe du PSG.

Le PSG prend le dessus sur Nantes

Le PSG menait alors 2-0 mais avait eu du mal à concrétiser leur large domination sur des Nantais valeureux et en manque de réalisme face à un Gianluigi Donnarumma concentré et irréprochable dans les cages parisiennes.

Paris peine à concrétiser, Nantes résiste

Défensivement, les Canaris ont longtemps réduit Paris à un jeu extrêmement stérile où de longues séquences autour de la surface adverse se terminaient par des ballons généralement peu dangereux. A l’inverse, Paris avait bien failli se faire punir à plusieurs reprises juste avant la pause.

Le PSG assure sa victoire avec l’entrée de Mbappé

Au retour des vestiaires, le PSG a su reprendre le contrôle du match avec l’entrée en jeu de Kylian Mbappé. Le club parisien s’est finalement imposé 1-0 face à des Nantais vaillants, se rapprochant ainsi un peu plus du titre de champion de France.