Photo non contractuelle
Kevin Mayer contraint à l'abandon: quel impact sur sa préparation olympique ?

Kevin Mayer contraint à l'abandon: quel impact sur sa préparation olympique ?

 2 minutes

Kevin Mayer contraint à l’abandon lors des championnats de France en salle

Le décathlonien français Kevin Mayer, recordman du monde de la discipline, a été contraint à l’abandon lors du 60 mètres des championnats de France d’athlétisme en salle qui se sont déroulés à Miramas (Bouches-du-Rhône) le 17 février. L’athlète a été gêné par une courbature à l’ischio, le contraignant à stopper son effort avant l’arrivée.

Retour difficile pour le champion

Cette compétition marquait le retour de Kevin Mayer sur les pistes depuis les Mondiaux de Budapest en août 2023, où il avait dû abandonner en raison d’un tendon d’Achille douloureux. Double champion du monde et médaillé d’argent olympique à deux reprises, Mayer avait prévu de participer à quatre des sept épreuves de l’heptathlon lors de cette compétition.

Une reprise qui laisse des questions en suspens

Malgré cet abandon, Kevin Mayer reste un grand espoir de l’athlétisme français. Sa blessure à l’ischio soulève cependant des interrogations sur sa forme physique actuelle et sa capacité à revenir à son meilleur niveau. Les prochaines compétitions seront déterminantes pour évaluer la progression de l’athlète et ses chances pour les futures échéances internationales.

Kevin Mayer contraint de limiter son entrainement

Le décathlonien français Kevin Mayer, confronté à une petite entorse, a été contraint de limiter son entrainement. En effet, il a expliqué qu’il avait ressenti une douleur en marchant dans un trou et a préféré prendre des précautions pour ne pas aggraver la situation.

Participation réduite mais maintenue pour Kevin Mayer

Malgré cette blessure, Kevin Mayer maintient sa participation au concours du poids et à celui de la perche. En revanche, il ne devrait pas prendre le départ du 60 mètres haies comme prévu initialement. Le sportif de 32 ans n’a pas encore réalisé les minima requis pour les Jeux olympiques, mais il compte bien atteindre cet objectif lors d’une compétition prévue à San Diego, aux Etats-Unis.

Objectif olympique reporté pour Kevin Mayer

Kevin Mayer, qui n’a pas terminé de décathlon depuis son titre mondial en juillet 2022, a dû repousser son objectif de qualification pour les Jeux olympiques. Malgré cette contrainte, le champion français reste déterminé à revenir à son meilleur niveau pour représenter son pays lors de cette compétition majeure.