Grève à la SNCF : Le cauchemar des voyageurs se poursuit
2 minutesGrève à la SNCF : Circulation des trains fortement perturbée
La grève des contrôleurs se poursuit sur le réseau avec toujours un train sur deux sur les lignes TGV InOui et Ouigo, ainsi que pour les Intercités
La grève des contrôleurs de la SNCF continue, affectant la circulation des trains avec seulement un TGV sur deux en circulation. Cette situation impacte au total 150 000 voyageurs, selon la société ferroviaire. Ce week-end marque également le début des premiers retours de la zone C et les départs de la zone A.
Situation délicate pour les voyageurs
La circulation des trains est fortement perturbée depuis jeudi soir et se poursuivra jusqu’à lundi matin. Cette situation a privé environ 150 000 voyageurs de la possibilité de partir en vacances faute de solutions de rechange. La société a prévenu 850 000 Français ont néanmoins pu profiter de ce week-end pour voyager.
Le service est réduit de moitié sur les lignes TGV InOui et Ouigo, ainsi que pour les Intercités. Les trains Ouigo classiques affichent un trafic normal, tandis que les liaisons européennes, comme l’Eurostar, sont perturbées. En revanche, la circulation est meilleure sur les lignes locales avec en moyenne 8 TER sur 10 en service.
Prévenance de la SNCF envers sa clientèle
La SNCF a assuré avoir averti l’ensemble des clients concernés par courriel ou SMS. La compagnie a donné la priorité aux liaisons vers les Alpes, où les trains affichaient complet dans les deux sens.
Perturbations du trafic ferroviaire et routier ce week-end
En contrepartie, certaines lignes particulièrement touchées
Il devrait y avoir plus de trains sur l’axe Atlantique
Sur les routes, les axes vers les stations de ski très encombrés
Bison Futé prévoit des perturbations liées à la grève et au retour des vacances
Des difficultés de circulation attendues ce week-end sur l’ensemble du réseau routier
La plateforme Blablacar enregistre un doublement de la demande de réservations
Blablacar ajoute des trajets supplémentaires pour faire face à la demande
Malgré tout, pas de chaos dans les gares grâce aux voyageurs anticipant