Photo non contractuelle
Anne Hidalgo appelle les Parisiens à vivre une expérience inoubliable lors des JO de Paris
Articles similaires

Anne Hidalgo appelle les Parisiens à vivre une expérience inoubliable lors des JO de Paris

 3 minutes

Anne Hidalgo appelle les Parisiens à rester pendant les JO : une expérience inoubliable à venir

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a lancé un appel aux Parisiens ce dimanche 11 février, les incitant à ne pas partir pendant les Jeux olympiques (JO) qui se dérouleront cet été. En inaugurant l’Arena Porte de La Chapelle, une nouvelle salle qui accueillera certaines épreuves olympiques, elle a exprimé son enthousiasme quant au spectacle qui attend la ville. Selon elle, « cela va être incroyable ! »

L’inauguration de l’Arena Porte de La Chapelle : un avant-goût magique des JO

La maire de Paris a inauguré l’Arena Porte de La Chapelle ce dimanche. Située au nord de la capitale, cette salle accueillera plusieurs épreuves olympiques pendant l’été. Anne Hidalgo s’est exprimée depuis le parquet de cette nouvelle salle, appartenant à la Mairie de Paris et offrant une configuration de 8 000 places pour le basket. Pour elle, cette inauguration marque « le début du commencement de la magie des JO ».

Les JO, un catalyseur de transformation pour le quartier de la Chapelle

La ministre des sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra, était également présente lors de l’inauguration. Elle a souligné le potentiel des Jeux olympiques à stimuler des transformations urbaines en faisant référence au quartier de la Chapelle, l’un des quartiers les plus défavorisés de Paris. Pendant les JO, cet espace accueillera les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique.

Grâce au dynamisme qu’ils apportent, les JO sont une occasion pour Paris de briller et de se transformer, incitant ainsi les Parisiens à ne pas partir afin de vivre cette expérience inoubliable. La ville semble prête à offrir un spectacle grandiose au monde entier.

Les restrictions de circulation liées aux Jeux olympiques à Paris

Entre le 26 juillet et le 11 août, les Jeux olympiques à Paris vont entraîner de nombreuses restrictions de circulation dans la ville. À moins de six mois du début des épreuves, des doutes et des interrogations subsistent quant à l’organisation de l’événement et aux contraintes qu’il va engendrer.

Manifestation des sans-papiers devant l’Adidas Arena

Juste avant la visite de la maire de Paris, une manifestation de sans-papiers intitulée « Pas de papiers, pas de JO ! » a brièvement eu lieu sur le parvis de la nouvelle Adidas Arena. En effet, le nom de cet équipement a été choisi en vertu d’un contrat de naming avec la marque sportive Adidas.

Inauguration du parquet de l’Accor Arena par le Paris basket-ball

Nicolas Dupeux, directeur général de l’Arena et exploitant de l’Accor Arena de Bercy et du Bataclan, s’est réjoui de cette occasion en déclarant : « Quatre ans qu’on en rêve, quatre ans qu’on y travaille ». Dimanche soir, le parquet de cette salle sera inauguré par le club résident, le Paris basket-ball, qui disputera un match contre Saint-Quentin.