Photo non contractuelle
La mort de Bobby Charlton : Une légende du football anglais s'éteint
Articles similaires

La mort de Bobby Charlton : Une légende du football anglais s'éteint

 2 minutes

Bobby Charlton, champion du monde avec l’Angleterre et star de Manchester United, est mort

L’Anglais Bobby Charlton, ancien joueur de football et légende de Manchester United, est décédé à l’âge de 86 ans. Il a remporté la Coupe du monde en 1966 et a marqué l’histoire du club de Manchester United. Sa famille et le club ont annoncé la triste nouvelle le samedi 21 octobre.

Une légende du football anglais

Bobby Charlton, anobli par la Reine en 1994, a été l’un des grands acteurs de la victoire historique de l’Angleterre lors de la Coupe du monde en 1966. Cette année-là, il a également reçu le Ballon d’or, désignant le meilleur joueur européen à l’époque.

Avec Manchester United, Bobby Charlton a remporté la Coupe d’Europe des clubs champions en 1968, en compagnie de George Best, une autre légende du football britannique. C’était la première fois qu’une équipe anglaise s’imposait dans cette compétition continentale prestigieuse.

Un héritage inoubliable

Né à Ashington, une ville ouvrière du nord-est de l’Angleterre, le 11 octobre 1937, Bobby Charlton a rejoint Manchester United dès l’âge de 15 ans. Il a consacré une grande partie de sa carrière au club et est devenu l’un des joueurs les plus aimés et respectés de l’histoire du football. Sa contribution sur le terrain et ses performances resteront à jamais gravées dans la mémoire des supporters du club et des amateurs de football du monde entier.

Décès d’une légende du football anglais

Un joueur emblématique de Manchester United

Réputé pour ses frappes redoutables, il était aussi devenu au fil de sa carrière le symbole de l’élégance et de l’esprit sportif. En 1958, il faisait partie des rescapés du crash aérien de Munich, qui avait tué huit de ses coéquipiers de Manchester United. Il a porté le maillot du club jusqu’en 1973.

L’hommage appuyé de personnalités du monde du football

Il était le frère de Jack, décédé en 2020, lui aussi un footballeur célèbre Outre-Manche. De nombreuses personnalités du monde football lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Sur X (anciennement Twitter), Gary Lineker, ancien joueur devenu consultant star de la BBC, s’est notamment dit « profondément attristé » par le décès d’« un footballeur vraiment merveilleux » et d’« un homme vraiment charmant ». « Pour moi, le plus grand joueur anglais de tous les temps », ajoute Lineker.

De nouvelles informations à venir

L’annonce du décès de cette légende du football anglais suscite une grande émotion dans le monde du sport. De plus amples informations sur cet événement tragique seront communiquées ultérieurement.