Photo non contractuelle
Le comportement de Jean-Clair Todibo : Rire nerveux ou manque de respect total ?
Articles similaires

Le comportement de Jean-Clair Todibo : Rire nerveux ou manque de respect total ?

 2 minutes

Jean-Clair Todibo présente ses excuses pour son « rire nerveux » lors de la minute de silence avant le match Pays-Bas - France

La Fédération française de football a demandé à Jean-Clair Todibo de s’expliquer concernant son comportement lors de la minute de silence en hommage aux victimes du conflit entre le Hamas et Israël ainsi que de l’attentat commis à Arras, dans le Pas-de-Calais.

Un “rire nerveux” mal interprété

Jean-Clair Todibo, défenseur des Bleus, s’est excusé lundi 16 octobre après avoir été filmé en train de rire pendant la minute de silence avant le match de football entre l’équipe de France et les Pays-Bas le vendredi soir. Il a expliqué qu’il avait été pris d’un “rire nerveux” sans aucune intention de se moquer de la situation actuelle.

Des excuses sincères

Mardi à Lille, avant le match amical contre l’Ecosse, Todibo a tenu à s’exprimer à la conférence de presse pour clarifier les choses. Il a tenu à présenter ses excuses à toutes les personnes qu’il aurait pu offenser et a souligné qu’il souhaitait éviter toute méprise sur son comportement lors de la minute de silence.

Jean-Clair Todibo s’excuse pour son comportement controversé

Le défenseur français Jean-Clair Todibo a présenté ses excuses après avoir été critiqué pour son comportement pendant la minute de silence en hommage au professeur Dominique Bernard, tué à Arras.

Todibo a déclaré qu’il était attristé par les accusations selon lesquelles il aurait ri pendant la minute de silence, affirmant que cela allait à l’encontre de l’éducation que sa mère, qui travaille dans l’Éducation nationale depuis vingt ans, lui a donnée. Il a également souligné qu’il avait un profond respect pour les personnes qui sont impliquées dans le secteur de l’éducation.

Le conseil national de l’éthique de la FFF demande des explications

Avant les excuses de Todibo, le conseil national de l’éthique de la Fédération française de football lui a envoyé une lettre lui demandant de s’expliquer. Le conseil a également mentionné qu’il se réservait le droit de saisir la commission de discipline.

Didier Deschamps réagit à la polémique

Le sélectionneur de l’équipe nationale française, Didier Deschamps, a réagi à la polémique lors d’une conférence de presse. Il a indiqué que le comportement de Todibo n’était pas approprié pendant ces moments d’hommage et a ajouté que cela avait pris des proportions importantes. Malgré cela, Deschamps a assuré que Todibo restait disponible pour le match à venir.