Photo non contractuelle
Responsable de communication d'UNSA-Police jugé pour violences sur son ex-conjointe et son fils : les accusations révélées

Responsable de communication d'UNSA-Police jugé pour violences sur son ex-conjointe et son fils : les accusations révélées

 3 minutes

Jérôme Jimenez, porte-parole d’UNSA-Police en Ile-de-France, sera jugé pour violences sur son ex-conjointe et son fils

Le responsable de la communication du syndicat UNSA-Police en Ile-de-France, Jérôme Jimenez, sera jugé par le tribunal correctionnel de Créteil le 10 janvier 2024 pour violences intrafamilales, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès du parquet et de son avocate, confirmant une information du Parisien.

Accusations de violences répétées

Il est soupçonné de violences répétées sur son ex-conjointe entre mars 2017 et mai 2023 et de violences sur son fils, mineur de moins de 15 ans, « en présence d’un ou plusieurs mineurs », entre novembre 2022 et août 2023, a rapporté le parquet de Créteil. D’après Le Parisien, « des ITT [incapacité totale de travail] supérieures à huit jours ont été retenues concernant les faits retenus contre la conjointe de Jérôme Jimenez ».

Mesures de contrôle judiciaire

Le policier a été placé en garde à vue, mardi, avant d’être présenté à la justice le lendemain en vue de son placement sous contrôle judiciaire. Le juge des libertés et de la détention (JLD) lui a interdit de se rendre au domicile de sa conjointe et d’entrer en contact avec elle. Le ministère public avait également requis contre M Jimenez une interdiction de détenir ou de porter une arme, ainsi que la suspension des droits de visite et d’hébergement de ses enfants, mais n’a pas été suivi par le JLD.

Un policier placé en garde à vue pour des accusations graves

Le mardi dernier, un policier âgé de 45 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Nogent-sur-Marne, dans le département du Val-de-Marne. Des accusations graves pèsent sur lui, ce qui a mené à cette mesure.

La confiance en la justice et la détermination de l’avocate du prévenu

Mercredi, le prévenu a été déféré en vue de son placement sous contrôle judiciaire. Cependant, dans un communiqué, son avocate, Sandrine Pégand, a affirmé avoir toute confiance en la justice. Elle a également déclaré qu’elle mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour prouver l’innocence de son client. Selon elle, les allégations qui pèsent sur lui sont totalement incohérentes et infondées.

Le policier se retire de ses fonctions pour se consacrer à sa défense

Dans un communiqué envoyé à l’AFP, l’UNSA a informé que le policier, M. Jimenez, a pris la décision de se mettre en retrait de sa mission afin de se consacrer entièrement à sa défense. Il n’a cependant pas été suspendu de ses fonctions de policier. Cette décision permettra à M. Jimenez de concentrer toutes ses énergies sur les accusations portées contre lui et de préparer sa défense lors du procès à venir.