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Échec inattendu : le projet de fusion entre Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step prend fin
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Échec inattendu : le projet de fusion entre Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step prend fin

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Projet de fusion entre Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step : un abandon surprenant

Le monde du cyclisme professionnel a été secoué par l’annonce de l’abandon du projet de fusion entre les équipes belge Soudal-Quick Step et néerlandaise Jumbo-Visma. Cette décision, rendue publique par un courrier de Jumbo-Visma, a pris de court de nombreux observateurs du milieu.

Une décision mûrement réfléchie pour Jumbo-Visma

Selon le courrier diffusé par plusieurs médias, Jumbo-Visma a déclaré vouloir se préparer au mieux pour l’avenir après le retrait de Jumbo en tant que sponsor principal de l’équipe néerlandaise. Cependant, la fusion avec Soudal-Quick Step n’est pas apparue comme la meilleure option pour l’équipe du talentueux coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France.

Des réactions mitigées au sein de Soudal-Quick Step

Les actionnaires des deux formations avaient initialement envisagé ce projet de fusion afin de faire face au retrait programmé de Jumbo en tant que sponsor. De plus, le manager de Soudal, Patrick Lefevere, avait exprimé son souhait de prendre du recul après trente ans à la tête de l’équipe cycliste. Cependant, cette annonce a suscité une vive opposition au sein de Soudal-Quick Step, où les coureurs et les membres de l’encadrement craignaient de perdre leur emploi.

En conclusion, la décision de Jumbo-Visma d’abandonner le projet de fusion avec Soudal-Quick Step a surpris de nombreux acteurs du cyclisme professionnel. Il reste désormais à voir quelles seront les prochaines étapes pour ces deux formations cyclistes de renom.

Echec du projet de fusion entre Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step

La semaine dernière, le projet de fusion entre les équipes cyclistes Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step a été officiellement abandonné. Selon plusieurs médias belges, la complexité du dossier serait à l’origine de cet échec.

Licences UCI et conflit d’intérêts

L’une des principales raisons de cet échec serait le délai trop court pour boucler et payer les licences UCI nécessaires à la création de la nouvelle entité. En effet, le 19 octobre était la date limite fixée, jugée trop serrée pour réaliser toutes les démarches administratives requises.

De plus, la question du matériel a également été un point de friction. En effet, le Belge Remco Evenepoel possède un contrat d’exclusivité avec la marque américaine Specialized, tandis que l’équipe Jumbo-Visma souhaitait poursuivre sa collaboration avec Cervelo. Ce différend aurait rendu la coopération entre les deux équipes impossible.

Nouvelles incertitudes quant au sponsor principal

Bien que la fusion entre Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step soit désormais abandonnée, cela ne met pas fin aux incertitudes concernant le sponsor principal de l’équipe dirigée par Richard Plugge pour les prochaines saisons. Alors que l’investissement d’Amazon, évoqué comme possible remplaçant de Jumbo, d’un montant de 15 millions d’euros, semblait une option plausible, le quotidien Algemeen Dagblad a annoncé que cette collaboration ne se concrétisera finalement pas. Ainsi, une nouvelle recherche de sponsor principal devra être entreprise pour assurer l’avenir de l’équipe.