Photo non contractuelle
Saturé à l'ouverture des ventes de fin d'année : le site de réservation de la SNCF ne parvient pas à faire face à l'affluence des voyageurs
Articles similaires

Saturé à l'ouverture des ventes de fin d'année : le site de réservation de la SNCF ne parvient pas à faire face à l'affluence des voyageurs

 3 minutes

Saturé à l’ouverture des ventes de fin d’année : le site de réservation de la SNCF

Mercredi matin, SNCF Voyageurs a ouvert ses ventes pour des voyages allant du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024. Cependant, dès l’ouverture, le site de réservations SNCF Connect a été victime d’une saturation, empêchant les utilisateurs d’acheter leurs billets. Sur la page d’accueil du site, un renne bleu a simplement annoncé qu’il y avait un peu d’attente et a invité les visiteurs à renouveler leur recherche dans quelques instants. Malheureusement, de nombreux internautes ont rapporté avoir reçu un message d’erreur leur indiquant qu’une erreur s’était produite et qu’ils devaient réessayer plus tard.

Une affluence exceptionnelle pour la SNCF

Face à cette situation, la SNCF s’est exprimée et a expliqué que le site et l’application SNCF Connect avaient connu une affluence exceptionnelle, bien au-delà des attentes. Les équipes de l’entreprise sont mobilisées pour rétablir au plus vite un service de qualité. Il est clair que l’engouement des voyageurs pour les vacances de fin d’année a été plus important que prévu, ce qui a entraîné une surcharge des serveurs.

Les voyageurs mécontents s’expriment sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait part de leur mécontentement vis-à-vis de cette situation. Ils déploraient de ne pas pouvoir acheter leurs billets et exprimaient leur frustration face aux messages d’erreur récurrents. Certains soulignaient également la difficulté de joindre le service client pour obtenir des informations ou une assistance. La SNCF est donc consciente du problème et devra prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

SNCF ouvre ses ventes pour les voyages de fin d’année 2023-2024

SNCF Voyageurs a annoncé mercredi matin l’ouverture de ses ventes pour les voyages prévus du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024. Cette période inclut les congés de fin d’année, permettant aux voyageurs de planifier leurs vacances en avance. De plus, les ventes sont également ouvertes pour les liaisons low cost Ouigo Grande Vitesse jusqu’au 5 juillet.

Achetez vos billets tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs

La compagnie ferroviaire encourage les voyageurs à acheter leurs billets TGV et Intercités dès que possible. En effet, les prix augmentent au fur et à mesure que les trains se remplissent. Il est donc conseillé de réserver rapidement pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

Les nouveautés du service 2024

Parmi les nouveautés annoncées pour le service 2024 de SNCF Voyageurs, qui commencera à partir du 10 décembre, on note plusieurs changements intéressants. Tout d’abord, la desserte d’Aurillac sera désormais assurée par un train de nuit au départ de Paris. De plus, les itinéraires des trains de nuit vers le sud-ouest seront modifiés. Il y aura une nouvelle ligne de nuit de Paris à Tarbes, passant par Dax, Bayonne et Pau, ainsi qu’une autre ligne vers Cerbère, via Nîmes et Montpellier. Enfin, un Ouigo Grande Vitesse spécifique à la saison hivernale sera mis en place entre Paris et Bourg-Saint-Maurice.

Le lancement très attendu du train de nuit Paris-Berlin est également prévu pour décembre. Les ventes de billets pour cette liaison doivent débuter “très prochainement” selon SNCF Voyageurs. Les chemins de fer autrichiens ÖBB, qui exploiteront cette ligne, ont déjà annoncé une date de début de vente au 11 octobre, bien que cela n’ait pas encore été confirmé du côté français.