Photo non contractuelle
Arrestation massive après l'attentat d'Ankara : 67 suspects liés au PKK capturés !

Arrestation massive après l'attentat d'Ankara : 67 suspects liés au PKK capturés !

 3 minutes

Arrestation de près de soixante-dix personnes après l’attentat d’Ankara

Deux jours après l’attaque-suicide qui a causé des blessures à deux policiers à Ankara, le ministre de l’intérieur turc, Ali Yerlikaya, a annoncé avoir procédé à l’arrestation de 67 suspects répartis dans seize provinces du pays. Ces individus seraient soupçonnés d’être liés au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui a revendiqué l’attaque.

Une action rapide pour mettre fin à la menace

Suite à l’attaque, le gouvernement turc a réagi rapidement en lançant une opération d’arrestation à grande échelle dans tout le pays. Les autorités ont réussi à appréhender 67 individus, dont on soupçonne des liens étroits avec le PKK. Ce groupe militant kurde a déjà été impliqué dans de nombreux actes de violence contre les forces de sécurité turques.

L’armée turque prend des mesures de représailles

L’armée turque, quant à elle, n’a pas tardé à riposter. Mardi soir, elle a mené des frappes aériennes sur seize positions du PKK situées dans le nord de l’Irak. Ces bases arrière servent de refuge aux combattants kurdes turcs qui mènent une lutte armée contre le gouvernement turc depuis près de quatre décennies. Cette action vise à affaiblir l’organisation et à réduire la menace qu’elle représente pour la sécurité nationale turque.

Grâce à ces mesures, le gouvernement turc espère pouvoir mettre fin aux attaques perpétrées par le PKK et assurer la sécurité de ses citoyens. Bien que la lutte contre le terrorisme soit un défi de taille, les autorités turques restent déterminées à éradiquer cette menace et à préserver la stabilité du pays.

La Turquie frappe le PKK en représailles

La Turquie a lancé hier soir des frappes aériennes contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) au Kurdistan irakien. Cette action fait suite à l’attaque revendiquée par le PKK contre le ministère de l’intérieur turc à Ankara, le dimanche précédent.

L’attaque du ministère de l’intérieur revendiquée par le PKK

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par Ankara et l’Union européenne, a revendiqué l’attaque perpétrée dimanche par deux assaillants. L’un des hommes s’est fait exploser tandis que l’autre a été abattu avant de pouvoir pénétrer dans l’enceinte du ministère. Cette attaque a conduit la Turquie à réagir rapidement en lançant des frappes aériennes contre le PKK au Kurdistan irakien.

Arrestation de membres du HDP accusés de liens avec le PKK

Lundi, vingt personnes, dont des cadres locaux du parti prokurde HDP, ont été arrêtées à Istanbul et dans la province de Kirklareli. Le HDP est accusé par les autorités turques d’avoir des liens étroits avec le PKK. Cette vague d’arrestations fait suite à l’attaque du ministère de l’intérieur turc et témoigne de la détermination d’Ankara à combattre le terrorisme et à prévenir de nouvelles attaques.