Photo non contractuelle
Un incendie dévastateur ravage le siège de la direction de la sûreté à Ismaïlia en Egypte
Articles similaires

Un incendie dévastateur ravage le siège de la direction de la sûreté à Ismaïlia en Egypte

 2 minutes

Un incendie ravage le siège de la direction de la sûreté à Ismaïlia

Lundi matin, un incendie a éclaté au siège de la direction de la sûreté à Ismaïlia, en Egypte. Ce bâtiment, l’un des plus grands de la ville située sur le canal de Suez, abrite en permanence des militaires. Pour l’instant, aucun bilan n’a été communiqué concernant d’éventuelles victimes.

Les hôpitaux en état d’alerte

Suite à cet incendie, tous les hôpitaux de la ville ont été mis en état d’alerte afin de pouvoir accueillir d’éventuelles victimes. L’immeuble, bien que maîtrisé lundi matin selon les vidéos postées sur les réseaux sociaux, semble être dévasté.

Une origine inconnue

L’origine de cet incendie n’est pas encore connue. Les flammes ont pris au siège de la direction de la sûreté avant l’aube, et les images mises en ligne montrent de gigantesques flammes dévorant les nombreux étages de l’imposant immeuble de pierre. Les autorités mènent actuellement leur enquête pour déterminer les causes de cet incendie.

Incendie dans un bâtiment militaire en Egypte

Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment militaire en Egypte. Pour l’instant, aucun bilan n’a été communiqué, mais il est habituel que des militaires se trouvent dans ce bâtiment à toute heure du jour et de la nuit.

Absence de commentaires des autorités et des médias

Les médias d’Etat et les autorités n’ont jusqu’à présent pas commenté cet événement. Il est important de noter que cet incendie se produit le jour même où le président Abdel Fattah Al-Sissi pourrait annoncer sa candidature à sa succession lors de la présidentielle de décembre, selon ses partisans.

Une situation courante en Egypte

Les incendies, souvent causés par des courts-circuits, ne sont pas rares en Egypte. Le pays, qui compte 105 millions d’habitants, est le plus peuplé des pays arabes. Les infrastructures vétustes et mal entretenues sont fréquemment pointées du doigt.

En août 2022, un incendie accidentel dans une église avait causé la mort de 41 fidèles dans un quartier populaire du Caire, suscitant une vive polémique sur les infrastructures et le temps de réaction des pompiers. Par ailleurs, en mars 2021, au moins 20 personnes avaient péri dans l’incendie d’une usine textile dans la banlieue est de la capitale égyptienne. De plus, en 2020, deux incendies avaient éclaté dans des hôpitaux, entraînant la mort de quatorze personnes.

Il est impératif que le gouvernement égyptien examine de près cette situation récurrente et prenne des mesures concrètes pour améliorer les infrastructures et la sécurité contre les incendies dans le pays.