Photo non contractuelle
Gérard Depardieu : L'acteur contre-attaque et nie en bloc les accusations de viols et d'agressions sexuelles
Articles similaires

Gérard Depardieu : L'acteur contre-attaque et nie en bloc les accusations de viols et d'agressions sexuelles

 3 minutes

Gérard Depardieu : un démenti catégorique

Dans une lettre ouverte publiée sur Le Figaro, Gérard Depardieu réfute avec véhémence les accusations de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent contre lui. Mis en examen depuis 2020 suite aux soupçons émis par la comédienne Charlotte Arnould, l’acteur dénonce fermement ce qu’il qualifie de “lynchage” orchestré par le “tribunal médiatique”.

La vérité selon Gérard Depardieu

C’est la première fois que Gérard Depardieu prend la parole publiquement depuis la révélation de nouveaux témoignages accablants par Mediapart au printemps dernier. Dans sa lettre, l’acteur français nie catégoriquement avoir abusé d’une femme, affirmant n’avoir jamais commis de tels actes.

La réaction de l’avocate de la plaignante

En réaction au démenti de Gérard Depardieu, Carine Durrieu Diebolt, avocate de Charlotte Arnould, se dit “choquée et scandalisée”. Elle souligne que la vérité selon l’acteur ne correspond pas à celle de sa cliente et assure que ce n’est pas celle qui sera retenue par la justice.

Gérard Depardieu accusé de violences sexuelles : la justice devra trancher

L’avocate de la plaignante dans l’affaire Gérard Depardieu a récemment souligné que l’acteur n’était pas le protecteur des femmes qu’il prétend être. En effet, quinze femmes ont accusé Depardieu de violences sexuelles, et il revient à la justice de décider s’il est coupable ou non.

Les déclarations de Gérard Depardieu

Sans mentionner le nom de Charlotte Arnould, l’actrice qui a porté plainte contre lui pour deux viols en 2018, Gérard Depardieu s’exprime sur les accusations. Selon lui, la plaignante est venue chez lui de son plein gré et affirme aujourd’hui avoir été violée dans sa chambre. L’acteur insiste sur l’absence de contrainte, de violence et de protestation dans leur relation. Selon lui, si la plaignante était sous emprise, c’était de sa propre initiative et non à cause de lui.

L’acteur ne nie pas avoir pu blesser ou choquer quelqu’un sans le vouloir, mais il insiste sur le fait qu’il n’est ni un violeur ni un prédateur.

Mise en examen et enquête en cours

Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour “viols” et “agressions sexuelles” suite à la plainte de Charlotte Arnould. Cette dernière avait dénoncé deux viols survenus dans le domicile parisien de la star en août 2018. Après que l’enquête ait été d’abord classée par le parquet en juin 2019, la plaignante a obtenu qu’elle soit confiée à un juge d’instruction à l’été 2020.

En avril, Mediapart avait rendu publique des témoignages de treize femmes accusant Gérard Depardieu de violences sexuelles. Le parquet de Paris avait précisé à ce moment-là n’avoir reçu aucune nouvelle plainte. Cependant, l’instruction lancée suite à la plainte de la comédienne se poursuit.