L'enlèvement d'une adolescente de 15 ans à Strasbourg : une enquête criminelle sous haute tension
3 minutesLe parquet de Strasbourg ouvre une information judiciaire pour « enlèvement ou séquestration »
Le parquet de Strasbourg a pris en charge l’affaire de la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans introuvable depuis plus d’une semaine. Les procureures de la République de Saverne et de Strasbourg ont annoncé que deux juges d’instruction strasbourgeois ont été chargés de diriger les recherches.
Des chefs d’enlèvement ou séquestration de plus de sept jours
Les procureures ont précisé que le parquet de Saverne a cédé l’affaire au parquet de Strasbourg qui a ouvert une information judiciaire pour « des chefs d’enlèvement ou séquestration de plus de sept jours ». Malgré les efforts déployés lors de l’enquête menée jusqu’à présent, aucune trace de la jeune fille n’a été trouvée après plus d’une semaine de recherches intensives.
L’enquête est toujours confiée aux gendarmes de la section de recherches de Strasbourg
Les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg et le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin sont toujours en charge de l’enquête. La procureure de la République de Strasbourg a qualifié les faits de « criminels » et a saisi le pôle de l’instruction par réquisitoire introductif. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Lina et de répondre aux nombreuses questions entourant sa mystérieuse disparition.
Disparition inquiétante d’une adolescente en route pour rejoindre son petit ami
Lina, une adolescente sans histoire scolarisée en CAP aide à la personne, a mystérieusement disparu le samedi 23 septembre en fin de matinée. Son trajet habituel consistait à se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à 3 kilomètres de chez elle, afin de prendre le train en direction de Strasbourg pour rejoindre son petit ami.
Un mobile pas encore déterminé
Deux témoins affirment l’avoir vue marcher le long de la départementale aux alentours de 11h15. Peu de temps après, sa trace s’est perdue car son téléphone portable ne donnait plus aucun signal. Malgré la mise en place immédiate d’un avis de recherche, les efforts déployés pour la retrouver sont restés vains jusqu’à présent. Les autorités ont organisé des battues citoyennes, sondé les plans d’eau, effectué des auditions de témoins et procédé à une minutieuse inspection d’une maison dans la commune de Plaine (Bas-Rhin) au cours du week-end.
Des recherches intensives en cours
Les recherches se poursuivent activement pour tenter de retrouver Lina. Les enquêteurs continuent d’interroger les témoins potentiels et d’analyser tous les éléments disponibles pour comprendre les circonstances de sa disparition. Les proches de la jeune fille sont dans une attente angoissante, espérant recevoir des nouvelles et revoir Lina saine et sauve au plus vite. La mobilisation de la population locale est également essentielle dans l’espoir de retrouver cette adolescente disparue.