Photo non contractuelle
Explosion à Ankara : Deux terroristes neutralisés, deux policiers blessés et un quartier sous tension
Articles similaires

Explosion à Ankara : Deux terroristes neutralisés, deux policiers blessés et un quartier sous tension

 3 minutes

Explosion à Ankara qualifiée d’« attentat à la bombe » par le ministère de l’intérieur

Le dimanche 1er octobre, une explosion a secoué le quartier central de la capitale turque, Ankara. Situé à proximité du Parlement et abritant de nombreux ministères, le quartier a été la cible d’une attaque qualifiée d’« attentat terroriste » par le ministère de l’intérieur turc.

Deux terroristes neutralisés et deux policiers légèrement blessés

Selon les informations fournies par le ministère de l’intérieur, l’attaque a été perpétrée par deux terroristes à bord d’un véhicule militaire léger. Ces derniers se sont présentés devant le portail d’entrée de la direction générale de la sécurité du ministère et ont déclenché une bombe. L’un des terroristes s’est fait exploser tandis que l’autre a été neutralisé. Deux policiers ont été légèrement blessés lors de cette attaque.

Une explosion qui frappe le cœur de la capitale turque

L’explosion a causé une forte déflagration au cœur d’Ankara, provoquant l’effroi parmi les citoyens et les forces de l’ordre présentes sur les lieux. Le quartier visé est stratégique, étant donné sa proximité avec les institutions gouvernementales. Le ministère de l’intérieur turc enquête actuellement sur cette attaque, mais aucune revendication n’a encore été faite.

Cet attentat rappelle une nouvelle fois la menace terroriste qui pèse sur la Turquie, pays ayant déjà été touché par de nombreuses attaques. Les autorités turques continueront à faire tout leur possible pour renforcer la sécurité du pays et lutter contre le terrorisme.

Nouvelle attaque terroriste à Ankara, deux policiers blessés

Lors d’une attaque terroriste qui s’est produite ce matin à Ankara, la capitale de la Turquie, l’un des terroristes s’est fait exploser tandis que l’autre a été neutralisé par les forces de police. Le ministère de l’Intérieur a rapporté que deux policiers ont été légèrement blessés par les flammes provoquées par l’explosion.

Un contexte inquiétant

Cette attaque terroriste survient au moment où le Parlement turc doit ouvrir sa nouvelle session de travail après les vacances d’été. Le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, était également prévu pour prendre la parole lors de cette occasion, selon les médias turcs. La situation est préoccupante alors que les autorités turques tentent de maintenir la sécurité et la stabilité dans le pays.

Quartier bouclé et importante présence policière

La chaîne de télévision privée NTV a rapporté des tirs dans le quartier où l’attaque a eu lieu. Les forces de sécurité ont complètement bouclé la zone et de nombreux véhicules de police et ambulances ont été déployés sur les lieux. Plus d’informations seront disponibles prochainement sur cette attaque qui a secoué la capitale turque.