Photo non contractuelle
Scandale dans le football espagnol : Licenciement du directeur de la communication de la Fédération après le baiser forcé
Articles similaires

Scandale dans le football espagnol : Licenciement du directeur de la communication de la Fédération après le baiser forcé

 2 minutes

Licenciement du directeur de la communication de la Fédération de football espagnole

Le directeur de la communication de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Pablo García-Cuervo, a été limogé suite au baiser forcé imposé par l’ancien patron du football espagnol, Luis Rubiales, à la joueuse Jenni Hermoso après la victoire de l’équipe féminine au championnat du monde. Cette décision intervient quelques jours après d’autres licenciements au sein de la RFEF, dont celui du secrétaire général Andreu Camps et du directeur chargé de l’Intégrité Miguel García Caba, tous considérés comme proches de Rubiales.

Une réaction forte de la Fédération espagnole de football

La Fédération espagnole de football a annoncé dans un communiqué le licenciement de son directeur de la communication, Pablo García-Cuervo, suite au scandale du baiser forcé de Luis Rubiales envers Jenni Hermoso. Cette décision s’inscrit dans une série de licenciements ayant eu lieu récemment au sein de la RFEF, y compris celui de l’ancien sélectionneur de l’équipe féminine, Jorge Vilda, qui avait conduit les Espagnoles à la victoire en août dernier à Sydney.

Une enquête en cours

Pablo Garcia-Cuervo ainsi que le sélectionneur de l’équipe masculine d’Espagne, Luis de la Fuente, ont été convoqués par le juge chargé de l’enquête sur le geste controversé de Luis Rubiales envers Jenni Hermoso. Cette enquête vise à faire la lumière sur cet incident et à déterminer les responsabilités de chacun. Cette décision de la justice témoigne de la gravité de l’affaire et du souhait de faire toute la lumière sur cet événement.

Inculpations dans l’affaire de harcèlement sexuel dans le football

Le magistrat instructeur en charge de l’affaire de harcèlement sexuel dans le football a inculpé plusieurs personnes clés de la Fédération espagnole de football. Parmi les inculpés figurent Jorge Vilda, coach de l’équipe nationale féminine, Rubén Rivera, responsable du marketing de la Fédération, et Albert Luque, directeur de la sélection masculine.

Dates de convocation pour les inculpés

Jorge Vilda et Rubén Rivera ont été convoqués par le magistrat instructeur et doivent se présenter devant lui le 10 octobre prochain. Quant au directeur de la sélection masculine, Albert Luque, il devra se rendre à cette convocation le 16 octobre.

Démission et interdiction pour Luis Rubiales

Luis Rubiales, qui a maintenu depuis le début que le baiser en question était consenti, a finalement démissionné de son poste le 10 septembre dernier. Il a été entendu par le magistrat instructeur le 15 septembre et s’est vu infliger une interdiction de s’approcher à moins de 200 mètres de la joueuse impliquée dans cette affaire.