Photo non contractuelle
Antoine Dupont autorisé à rejoindre le XV de France après une opération à la pommette : espoir pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby
Articles similaires

Antoine Dupont autorisé à rejoindre le XV de France après une opération à la pommette : espoir pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby

 2 minutes

Antoine Dupont autorisé à rejoindre le XV de France

Le capitaine de l’équipe de France de rugby, Antoine Dupont, a reçu l’autorisation de son chirurgien de rejoindre ses coéquipiers après son opération à la pommette. Cette décision a été annoncée dans un communiqué de la Fédération française de rugby (FFR) ce samedi.

Exclusion du prochain match, mais espoir pour le quart de finale

Bien que la participation d’Antoine Dupont au prochain match, prévu le 6 octobre, soit exclue, le staff de l’équipe espère pouvoir compter sur lui pour le quart de finale. Le joueur devra progressivement reprendre une activité physique sous la supervision du staff médical.

Les dernières nouvelles de la blessure d’Antoine Dupont

Le jeudi précédent, Bruno Boussagol, le manager santé de l’équipe de France, avait donné des nouvelles mitigées concernant la blessure d’Antoine Dupont. Cependant, alors que le joueur est désormais autorisé à reprendre une activité physique dirigée, les espoirs pour sa participation future se renforcent.

Le retour d’Antoine Dupont après sa blessure lors de la Coupe du monde de rugby

Le demi de mêlée Antoine Dupont du XV de France se remet doucement mais favorablement de sa blessure suite à un choc frontal subi lors d’un match de la Coupe du monde de rugby. Son œdème s’est résorbé et il ressent désormais des douleurs en lien avec le choc, mais qui n’ont rien à voir avec celles qu’il avait après son opération. Cependant, son retour sur le terrain reste incertain.

Des examens supplémentaires nécessaires après le retour à Aix-en-Provence

Une fois de retour à Aix-en-Provence, Antoine Dupont devra passer de nouveaux examens médicaux. Bien qu’il ait été évalué suite au protocole commotion HIA, il n’a pas été contrôlé de manière exhaustive en raison de la priorité donnée à sa fracture. Le staff médical des Bleus a expliqué que le joueur devrait subir un contrôle neurologique. Si les résultats de cet examen sont rassurants, Antoine Dupont pourra reprendre progressivement l’entraînement, en commençant par du vélo, suivi d’un processus de réathlétisation.

Une participation incertaine pour la prochaine rencontre, mais un espoir pour les quarts de finale

La participation d’Antoine Dupont au prochain match des Bleus, prévu le vendredi 6 octobre à Lyon contre l’Italie, est exclue. Cependant, le staff du XV de France espère pouvoir compter sur son talent en cas de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde, qui auront lieu le 14 ou le 15 octobre. Cependant, aucune certitude médicale n’a été obtenue à ce jour quant à sa disponibilité pour cette étape cruciale du tournoi.