Photo non contractuelle
Bruce Springsteen contraint de reporter ses concerts jusqu'en 2024 à cause d'un ulcère : le Boss en convalescence !
Articles similaires

Bruce Springsteen contraint de reporter ses concerts jusqu'en 2024 à cause d'un ulcère : le Boss en convalescence !

 3 minutes

Victime d’un ulcère, Bruce Springsteen reporte ses concerts jusqu’en 2024

Le “Boss” repousse ses performances à cause de problèmes de santé

Un repos bien mérité

Bruce Springsteen, l’emblématique chanteur et guitariste américain de rock, a annoncé le mercredi 27 septembre le report de ses concerts prévus cette année aux Etats-Unis. En effet, l’artiste a besoin de se “rétablir d’un ulcère à l’estomac”. Ayant déjà repoussé ses concerts prévus en septembre, Springsteen se remet progressivement d’un ulcère gastrique et continuera son traitement jusqu’à la fin de l’année 2023.

Une promesse pour l’avenir

Dans un message sur ses réseaux sociaux, Bruce Springsteen exprime sa gratitude envers ses amis et ses fans pour leurs bons vœux et leur soutien. Il assure également qu’il va mieux et se dit impatient de les retrouver l’année prochaine. Son guitariste régulier, Steven Van Zandt, confirme lors de l’avant-première du nouveau film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, que Springsteen récupère chaque jour davantage.

De nouvelles dates de concerts seront annoncées pour 2024 et les billets de 2023 seront valables ou remboursés sous trente jours. Bruce Springsteen, réputé pour ses performances incroyables sur scène, était en tournée avec son groupe, l’E Street Band, depuis le début de l’année.

Bruce Springsteen annule des concerts à cause d’un ulcère à l’estomac

Le célèbre chanteur américain Bruce Springsteen a récemment annoncé l’annulation de plusieurs concerts en raison d’un ulcère à l’estomac. Cette affection, également connue sous le nom de gastro-duodénal, est causée par une bactérie et se manifeste par des douleurs, des crampes ou des brûlures au niveau de l’abdomen.

Une carrière impressionnante et des performances légendaires

Bruce Springsteen, également surnommé “Le Boss”, est célèbre pour ses concerts marathon, où il peut jouer pendant plus de quatre heures d’affilée. En 2012, il a même battu un record en jouant pendant plus de quatre heures à Helsinki. Cette année, il a parcouru les États-Unis avant de se produire en Europe, pour ensuite revenir dans son pays cet été. Il a également donné deux concerts en France, à Paris-La Défense Arena, les 13 et 15 mai derniers.

Né dans une famille d’origine ouvrière, Bruce Springsteen a su capturer l’essence du quotidien américain à travers sa musique. Ses chansons, qui incorporent des influences rock, country, blues et même soul, ont rencontré un immense succès aux États-Unis et en Europe. Il a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière et a vendu plus de 150 millions de disques dans le monde. Son album emblématique, “Born in the USA”, s’est écoulé à lui seul à plus de 30 millions d’exemplaires.

Un engagement politique et des collaborations notables

Bruce Springsteen, qui est politiquement classé à gauche, a également collaboré avec l’ancien président américain Barack Obama. En 2021 et 2022, les deux hommes ont publié une série de podcasts intitulée “Renegades: Born in the USA”, dans laquelle ils discutent des problématiques sociétales majeures de leur pays, telles que le racisme, le multiculturalisme, les inégalités socio-économiques, le logement, la famille et le patriarcat. Cette collaboration témoigne de l’amitié qui lie les deux personnalités et de leur volonté de faire entendre leurs voix sur des sujets importants.

Malheureusement, en raison de son ulcère à l’estomac, Bruce Springsteen a dû annuler plusieurs concerts prévus en août. Cependant, ses fans restent optimistes quant à son rétablissement et attendent avec impatience de le voir remonter sur scène pour de nouvelles performances légendaires.