Photo non contractuelle
Chaos et frustration à la gare Montparnasse suite à une panne d'électricité à Massy : retards jusqu'à trois heures et quarante minutes !
Articles similaires

Chaos et frustration à la gare Montparnasse suite à une panne d'électricité à Massy : retards jusqu'à trois heures et quarante minutes !

 2 minutes

Trafic perturbé à la gare Montparnasse suite à une panne d’électricité à Massy

Une rupture de câble électrique à proximité de Massy a provoqué d’importants retards au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse à Paris. La SNCF a annoncé que la panne avait été réparée et que la circulation des trains devrait revenir à la normale progressivement.

Une panne d’électricité cause des retards sur la ligne à grande vitesse Atlantique

La rupture d’un câble d’alimentation électrique à Massy a entraîné l’interruption de la circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Atlantique. Cette panne a provoqué d’importants retards au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse à Paris. La SNCF a annoncé que les équipes de SNCF Réseau ont réussi à réparer les installations électriques, permettant ainsi le rétablissement de l’alimentation électrique.

Retour à la normale prévu progressivement

La SNCF a déclaré que la circulation des trains devrait reprendre progressivement suite à la réparation des installations électriques. Les retards causés par la panne d’électricité devraient être résorbés au fur et à mesure que la circulation des trains revient à la normale.

Retards en série à la gare de Montparnasse

Les voyageurs se sont trouvés face à de nombreux retards en gare de Montparnasse aujourd’hui. Selon une porte-parole de la SNCF, ces retards devraient malheureusement perdurer jusqu’en fin de soirée.

Evacuation d’un train InOui et perturbations importantes

Un train InOui, bloqué sur la ligne, a dû être évacué en raison d’un problème technique. Les passagers ont été acheminés par une rame de secours, mais ont subi un retard conséquent de six heures. Cette situation a engendré d’importantes perturbations sur les autres trains circulant sur la même ligne. Les trains en direction et venus de Nouvelle-Aquitaine ont dû circuler au ralenti, car ils étaient contraints d’alterner sur une seule voie. De plus, les trains des lignes Bretagne et Pays de Loire ont dû être basculés sur la ligne classique, ajoutant ainsi à la complexité de la situation.

Des retards variés et importants pour les voyageurs

En fin d’après-midi, les voyageurs ont exprimé leur mécontentement face aux retards accumulés. Sur le site de la SNCF, certains ont signalé des retards de vingt ou trente minutes à leur arrivée à la gare de Montparnasse. D’autres ont malheureusement subi des retards beaucoup plus conséquents, atteignant deux heures voire trois heures et quarante minutes pour un TGV parti de La Rochelle. Cette situation a créé une frustration grandissante parmi les voyageurs, qui ont dû faire face à de multiples désagréments tout au long de la journée.