Photo non contractuelle
Max Verstappen domine la piste et se rapproche du sacre au Grand Prix du Japon
Articles similaires

Max Verstappen domine la piste et se rapproche du sacre au Grand Prix du Japon

 3 minutes

Max Verstappen triomphe au Japon

Max Verstappen a réalisé un véritable exploit ce week-end au Grand Prix du Japon de formule 1. Le pilote néerlandais a remporté sa 13ᵉ victoire en Grand Prix cette saison, le rapprochant ainsi d’un troisième sacre mondial.

Red-Bull, double champion

L’écurie Red-Bull a également réalisé une performance exceptionnelle en remportant un deuxième titre constructeur consécutif. Cette victoire confirme la suprématie de l’équipe autrichienne dans le monde de la formule 1.

Une saison exceptionnelle

Max Verstappen s’est imposé au GP du Japon en franchissant la ligne d’arrivée devant les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Avec cette victoire sur le circuit de Suzuka, il remporte son treizième Grand Prix de la saison, sur seize possibles. Le pilote néerlandais a exprimé sa joie en déclarant : “C’est génial de gagner ici. Mais le plus important était de remporter le championnat des constructeurs. Bravo à tous à l’usine, nous vivons une année incroyable !”

Après avoir manqué la victoire à Singapour le 17 septembre dernier, Red-Bull avait une nouvelle chance de remporter le titre de champion du monde. Cette victoire leur permet d’ajouter un sixième titre à leur palmarès déjà bien fourni.

Red Bull devance Mercedes et Ferrari pour remporter le Grand Prix

Dans une course palpitante, Red Bull a réussi à devancer ses rivaux Mercedes et Ferrari pour s’adjuger la victoire au Grand Prix. Pour atteindre cet exploit, l’équipe autrichienne devait obtenir un point de plus que Mercedes à l’arrivée et ne pas être dépassée par Ferrari de plus de 23 points. Et c’est exactement ce qui s’est passé.

Une avancée décisive pour Red Bull

Les pilotes des « Flèches d’argent », Lewis Hamilton et George Russell, ont respectivement terminé 5e et 7e au terme de la course. De leur côté, les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, ont fini en 4e et 6e positions. Cette performance exceptionnelle a permis à Red Bull de prendre l’avantage et de remporter la course.

Verstappen et Pérez en lice pour le titre

Suite à ces résultats impressionnants, Red Bull a également assuré sa position de favori pour remporter le titre pilote. Les champions du monde en titre, Fernando Alonso (Aston Martin) et Lewis Hamilton, se sont officiellement fait éliminer de la course au sacre. Il ne reste donc plus que Max Verstappen et son coéquipier Sergio Pérez dans la course. Cependant, Verstappen dispose d’une avance considérable de 177 points sur son coéquipier. Il est donc fort probable que le Néerlandais décroche officiellement le titre dès la course sprint du Grand Prix du Qatar le samedi 7 octobre.