Photo non contractuelle
Antoine Dupont de retour sur le terrain ? Une incertitude plane sur son retour imminent avec l'équipe nationale de rugby
Articles similaires

Antoine Dupont de retour sur le terrain ? Une incertitude plane sur son retour imminent avec l'équipe nationale de rugby

 3 minutes

Antoine Dupont opéré et bientôt de retour au sein de l’équipe

Le capitaine de l’équipe nationale de rugby, Antoine Dupont, a subi une opération suite à une fracture de la mâchoire lors d’un match contre la Namibie jeudi soir. Pour le moment, la date exacte de son retour n’est pas encore connue.

Un retour prévu dans quelques jours

Selon un communiqué de la Fédération française de rugby (FFR), Antoine Dupont sera de retour avec ses coéquipiers du XV de France à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) dans quelques jours. Le demi de mêlée, qui est également le capitaine de l’équipe nationale, a subi une opération la veille au soir. La FFR a précisé que le joueur pourra revenir dans l’équipe progressivement, sous contrôle médical. Pour l’instant, la date exacte de son retour n’a pas été déterminée.

Une blessure survenue lors du match contre la Namibie

Antoine Dupont a quitté le terrain à la 46e minute lors de la troisième rencontre de la phase de poules du Mondial, qui s’est déroulée au Stade-Vélodrome de Marseille. Il a été blessé après un plaquage raté du capitaine namibien Johan Deysel, touchant l’os maxillaire situé dans la mâchoire et l’os zygomatique au niveau de la pommette. Après le match, le joueur est retourné à Toulouse pour consulter des spécialistes et effectuer des examens complémentaires afin d’évaluer la gravité de sa blessure, selon les explications du président de son club, Didier Lacroix, à l’Agence France-Presse (AFP).

Le demi de mêlée français Antoine Dupont blessé

Le demi de mêlée français Antoine Dupont a été blessé lors d’un match de la Coupe du monde de rugby. Selon le neurochirurgien Jean Chazal, il a été touché à la confluence de l’orbite des yeux, de la cavité buccale et des sinus, une région particulièrement sensible et importante du corps. Le spécialiste estime que le joueur devra observer une période d’arrêt d’au moins quatre semaines, ce qui rendrait son retour pour les demi-finales de la compétition peu raisonnable.

Retour incertain pour Antoine Dupont

Lors d’un point presse, l’entraîneur de l’attaque française, Laurent Labit, a déclaré que la décision finale quant au retour d’Antoine Dupont sur le terrain serait prise par le joueur en accord avec les spécialistes médicaux. Il tient cependant à souligner que, selon lui, Antoine n’a pas encore terminé la compétition.

Le XV de France espère toujours compter sur son capitaine

La prochaine rencontre du XV de France dans le Mondial est prévue le vendredi 6 octobre contre l’Italie. Les joueurs français espèrent pouvoir compter sur leur capitaine et maître à jouer dès le début des phases finales, sachant que les quarts de finale sont prévus les 14 et 15 octobre. La présence d’Antoine Dupont sur le terrain reste incertaine, mais l’équipe nationale garde espoir.