Photo non contractuelle
Mise en examen pour assassinat, l'épouse d'un professeur avoue : J'ai porté des coups de couteau
Articles similaires

Mise en examen pour assassinat, l'épouse d'un professeur avoue : J'ai porté des coups de couteau

 3 minutes

Mise en examen pour assassinat, l’épouse d’un professeur reconnaît lui avoir « porté des coups de couteau »

Justine Jotham, suspectée d’avoir tué son mari, un professeur d’université, a été mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire. La procureure de Dunkerque, Charlotte Huet, a annoncé cette décision le vendredi 22 septembre. La suspecte, âgée de 35 ans, a reconnu avoir porté des coups de couteau à son mari, Patrice Charlemagne. Cependant, la procureure n’a pas fourni de précisions quant au mobile du crime.

Les circonstances encore floues entourant le meurtre

Le lundi où le drame a eu lieu, la femme et l’enfant de la victime étaient présents à leur domicile. Cependant, la procureure avait précisé que les détails exacts de ce à quoi ils ont assisté et de l’endroit précis où les événements se sont déroulés devaient encore être éclaircis.

Élue municipale et enseignante-chercheuse, une femme au parcours surprenant

Justine Jotham, née en 1986, était membre du conseil municipal de Dunkerque depuis juin 2020. Son élection a eu lieu sur la liste du maire actuel, Patrice Vergriete, qui est désormais ministre chargé du logement. En plus de son engagement politique, la suspecte était également enseignante-chercheuse.

Ces révélations mettent en lumière un crime d’une gravité extrême, qui secoue la communauté de Dunkerque et soulève de nombreuses questions. Les enquêteurs travaillent actuellement pour rassembler toutes les preuves nécessaires afin de faire la lumière sur ce tragique événement.

Enseignante à l’université victime d’un cambriolage violent

Selon une source policière à l’Agence-France Presse, une enseignante et auteure jeunesse de l’Université du littoral Côte d’Opale a été victime d’un cambriolage violent lundi matin. Alertant la police vers 4 heures, elle expliquait avoir été réveillée par des cambrioleurs et avait décidé de quitter les lieux avec son enfant de 20 mois pendant que son conjoint restait dans le pavillon.

Découverte d’un homme blessé à l’intérieur du pavillon

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont découvert l’homme dans une chambre au premier étage du pavillon. Il présentait plusieurs blessures par coups de couteau. L’intervention rapide des secours a permis de prendre rapidement en charge la victime.

Éléments de preuve saisis sur les lieux

Les enquêteurs ont également retrouvé deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche et un ordinateur portable à proximité du domicile. Ces éléments pourraient fournir des pistes précieuses dans le cadre de l’enquête en cours afin d’identifier les auteurs du cambriolage et de déterminer les circonstances exactes de cet acte violent.

L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire préoccupante et de trouver les responsables de cette agression. Les autorités appellent à la vigilance et invitent toute personne détenant des informations à les transmettre aux forces de l’ordre.