Photo non contractuelle
Stéphane Plaza, star de M6, face à des accusations choquantes de violences et de menaces

Stéphane Plaza, star de M6, face à des accusations choquantes de violences et de menaces

 3 minutes

Stéphane Plaza, animateur sur M6, mis en cause dans une enquête de “Mediapart”

L’animateur phare du groupe M6, Stéphane Plaza, est au cœur d’une enquête publiée récemment par Mediapart. Trois de ses anciennes compagnes l’accusent de violences, selon les témoignages recueillis par le média en ligne.

Plainte et démenti de l’avocate de l’animateur

L’avocate de Stéphane Plaza, citée par Mediapart, qualifie ces accusations de “totale extrapolation, voire de mensonge”. L’animateur a d’ailleurs déposé plainte en juin pour harcèlement et cyberharcèlement, suite à ces allégations. À ce jour, ni l’avocate ni le groupe M6 n’ont réagi aux informations publiées par Mediapart.

Des témoignages accablants

Mediapart rapporte que ses investigations ont permis de recueillir de nombreux témoignages faisant état de maltraitances exercées par Stéphane Plaza envers ses compagnes. Il est ainsi accusé d’humiliations, de menaces, ainsi que de violences verbales et physiques, dans certains cas. Selon les dires d’une des victimes, il aurait manipulé et exercé des pressions sur elles afin de maintenir plusieurs relations sérieuses simultanément.

(Author: Stéphane Plaza, Source: “Mediapart”)

Des accusations de violences et de menaces à l’encontre de Stéphane Plaza

L’animateur star de M6, Stéphane Plaza, est actuellement confronté à de multiples accusations de violences et de menaces de la part de trois de ses anciennes compagnes. Ces révélations font suite à une enquête menée par le journal en ligne Mediapart.

Des histoires de violences et de menaces de mort

Selon les informations recueillies par Mediapart, l’une des ex-compagnes de Stéphane Plaza affirme avoir été victime de violences physiques de la part de l’animateur. Elle aurait subi trois doigts cassés lors d’une altercation, avec une fracture de l’annulaire accompagnée d’un arrachement osseux, ainsi que deux luxations au niveau des articulations du majeur et de l’index.

Une autre ancienne compagne de Stéphane Plaza, une mère célibataire qui avait participé à l’une de ses émissions, a déposé une main courante en septembre 2022. Elle déclare avoir été victime de violences, de dénigrements et de menaces de mort de la part de l’animateur. Ce dernier aurait également refusé de lui rendre les clés de son domicile.

Des menaces sur fond de tromperie

Une troisième ex-compagne de Stéphane Plaza a mis fin à leur relation au bout de cinq mois après avoir été menacée par l’animateur, qui se trouvait en état d’ébriété, lors d’un week-end en amoureux à Vienne, en Autriche. Elle venait de découvrir qu’il la trompait.

Stéphane Plaza sous le feu des critiques

Stéphane Plaza, qui a débuté sa carrière comme agent immobilier et qui est devenu une véritable star du petit écran grâce à ses émissions, est actuellement l’animateur préféré des Français. Ses programmes, diffusés sur M6, rassemblent chaque semaine plusieurs millions de téléspectateurs.

Cependant, ces accusations de violences et de menaces de la part de ses anciennes compagnes risquent de ternir son image. Le groupe M6, qui est devenu actionnaire majoritaire du réseau d’agences immobilières Stéphane Plaza en janvier 2022, devrait prendre des mesures suite à ces révélations. Le réseau compte actuellement environ 660 franchises à travers toute la France.