Volodymyr Zelensky déclare la guerre à la Russie : des milliers d'enfants ukrainiens déportés !
3 minutesVolodymyr Zelensky dénonce la déportation d’enfants ukrainiens par la Russie
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a vivement critiqué la Russie lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU à New York. Il a accusé la Russie d’avoir déporté “dizaines de milliers” d’enfants ukrainiens, qualifiant cette action de “génocide”. Volodymyr Zelensky a déclaré avoir des preuves concrètes concernant “des centaines de milliers d’autres enfants kidnappés par la Russie dans les territoires occupés d’Ukraine”. Il a également souligné les conséquences néfastes de cette situation, déplorant que ces enfants soient enseignés à haïr l’Ukraine et que tous les liens avec leurs familles soient coupés.
Volodymyr Zelensky appelle à rendre justice
Le président ukrainien a dénoncé les actions de la Russie devant l’Assemblée générale de l’ONU. Il a révélé que la Cour pénale internationale avait émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour la “déportation illégale” de milliers d’enfants ukrainiens depuis février 2022. Ces accusations ont cependant été rejetées par Moscou. Volodymyr Zelensky a exprimé sa volonté de faire rentrer ces enfants chez eux mais s’est inquiété du sort qui leur était réservé. Il a appelé à rendre justice envers ces victimes.
Volodymyr Zelensky condamne la possession d’armes nucléaires par la Russie
Dans son discours à l’ONU, le président ukrainien a également critiqué le fait que la Russie possède un arsenal nucléaire. Il a affirmé que “les terroristes n’avaient aucun droit de posséder des armes nucléaires”. Volodymyr Zelensky a ainsi mis en avant la nécessité de prendre des mesures pour empêcher la prolifération nucléaire et assurer la sécurité mondiale. Cette déclaration a été saluée par plusieurs applaudissements lors de son discours.
La Russie utilise l’alimentation et l’énergie nucléaire comme armes, déclare le président ukrainien
Le président Volodymyr Zelensky de l’Ukraine a accusé la Russie d’utiliser le prix des aliments et de l’énergie nucléaire comme des armes contre son pays. Dans un discours prononcé lors de son intervention lors d’une réunion, il a également affirmé que l’Ukraine préparait un « sommet mondial de la paix » auquel il souhaite inviter tous les dirigeants mondiaux opposés à l’agression russe.
L’Ukraine poursuit ses efforts pour la paix en organisant un dialogue international
L’Ukraine a récemment lancé un dialogue sur le plan de paix en dix points de son président en organisant des réunions à Copenhague et à Djedda. Ces réunions ont rassemblé des représentants de nombreux pays et ont été l’occasion de discussions et d’échanges importants sur la mise en œuvre d’un plan de paix.
Le président Zelensky prend la parole lors de la grand-messe annuelle et se prépare pour une réunion importante à Washington
Lors de la grand-messe annuelle, le président Zelensky a pris la parole et a souligné l’importance de ne pas laisser l’Ukraine être démembrée. Il a été vivement applaudi par la salle. En outre, il a annoncé qu’il se rendrait à Washington pour rencontrer le président américain Joe Biden à la Maison Blanche et participer à une réunion spéciale du Conseil de sécurité. Ce voyage revêt une grande importance pour l’Ukraine et démontre l’engagement du pays à trouver une solution pacifique à la crise actuelle.