Photo non contractuelle
Florence's Finest: Fabio Grosso Steps in as Lyon's New Head Coach
Articles similaires

Florence's Finest: Fabio Grosso Steps in as Lyon's New Head Coach

 2 minutes

Fabio Grosso nommé entraîneur de Lyon

Lyon, dernier de la Ligue 1, a officialisé l’arrivée de Fabio Grosso en tant qu’entraîneur pour les deux prochaines saisons.

Un espoir en provenance d’Italie

Agé de 45 ans, Fabio Grosso, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais de 2007 à 2009 et champion du monde avec l’Italie en 2006, rejoint le club lyonnais dans l’espoir de redresser la situation calamiteuse de l’équipe en cette entame de saison. Il est engagé jusqu’au 30 juin 2024, avec une option pour une saison supplémentaire.

Une prise de fonction imminente

Grosso prendra les rênes de l’équipe dès lundi prochain. L’OL espère que sa nomination apportera un vent nouveau et permettra de remonter au classement. Affaire à suivre…

Fabio Grosso nommé nouvel entraîneur de l’OL

Fabio Grosso, ancien joueur de l’équipe nationale italienne et vainqueur du championnat de France et de la Coupe de France avec l’OL en 2008, a été nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Il succède ainsi à Laurent Blanc, dont le départ a été annoncé le 11 septembre après la défaite contre le Paris Saint-Germain.

Un nouveau départ pour le club rhodanien en pleine crise

L’Olympique Lyonnais traverse une crise sportive et institutionnelle depuis le début de la saison. Actuellement dernier de Ligue 1, le club n’a remporté qu’un point en quatre rencontres. Cette situation a été marquée par des tensions entre l’ancien président Jean-Michel Aulas et le nouveau propriétaire américain John Textor.

Fabio Grosso prend les commandes en tant que premier entraîneur italien

Fabio Grosso devient ainsi le premier entraîneur italien de l’OL. Il assistera depuis les tribunes au match Lyon-Le Havre, qui sera dirigé par un trio d’intérimaires composé de Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson. Cette nomination marque un nouveau départ pour le club rhodanien, qui espère retrouver sa place parmi les meilleures équipes de Ligue 1.