Photo non contractuelle
Une enquête ouverte suite à des tirs mortels dans le monde du trafic de stupéfiants à Marseille

Une enquête ouverte suite à des tirs mortels dans le monde du trafic de stupéfiants à Marseille

 2 minutes

Une enquête ouverte suite à des tirs contre un point de deal

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire suite à des tirs contre un point de trafic de stupéfiants à Marseille. Ces tirs ont abouti à la mort d’une jeune femme de 24 ans, qui a été touchée chez elle dimanche soir.

Une victime morte après avoir été atteinte par balle

La victime, qui vivait avec sa mère, a été transférée à l’hôpital dans un état critique. Elle a malheureusement succombé à ses blessures et a été déclarée en mort cérébrale par le parquet de Marseille. La balle qui l’a touchée a traversé un contre-plaqué de bois situé en bas de la fenêtre.

Des conséquences tragiques sur plusieurs appartements

Les tirs ont également touché trois autres appartements. Une dame de 79 ans habitant au 4e étage, un homme de 71 ans habitant au 5e étage et une dame de 86 ans habitant dans un autre bâtiment au-dessus de la pharmacie ont été touchés. Les circonstances précises de l’incident restent encore floues et sont actuellement sous enquête par la procureure de la république de Marseille, Dominique Laurens.

Enquête ouverte suite à une tentative d’assassinat à Marseille

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Marseille concernant une tentative d’assassinat. Les chefs d’accusation retenus sont l’« assassinat », la « tentative d’assassinat en bande organisée » et l’« association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ».

Une jeune femme apparaissant comme victime collatérale

La procureure en charge de l’affaire affirme que bien que la jeune femme semble être une victime « collatérale », l’intention préméditée d’homicide serait caractérisée par le passage à l’acte.

Multiplication des violences liées au trafic de stupéfiants à Marseille

Depuis le début de l’année, des affrontements liés au trafic de stupéfiants ont entraîné la mort d’une quarantaine de personnes dans la deuxième ville de France. Parmi les victimes, il semblerait y avoir eu au moins deux cas de victimes collatérales. Le 10 mai, une femme de 43 ans a été tuée par balle dans la cité Saint-Joseph (14e arrondissement), et le 24 avril, un homme de 63 ans a été atteint par une balle dans un snack situé à proximité d’un point de deal dans la cité de la Busserine (14e arrondissement) alors qu’il jouait aux cartes.