Viol présumé d'une supportrice irlandaise à Bordeaux : Enquête en cours pour traduire les agresseurs en justice
2 minutesEnquête ouverte suite au viol présumé d’une supportrice irlandaise à Bordeaux
Une enquête a été ouverte après le viol présumé d’une supportrice irlandaise pendant la Coupe du monde de rugby 2023 à Bordeaux. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, dans le centre-ville.
La victime secourue par des supporters gallois
La supportrice irlandaise aurait été découverte dans la rue aux alentours de minuit par un groupe de supporteurs gallois. Elle a ensuite été conduite dans le logement qu’elle avait loué dans le quartier. Des policiers irlandais, venus en renfort pour l’événement, l’ont interrogée sur les faits.
Des agresseurs toujours en fuite
Selon les déclarations de la victime, elle aurait été agressée sexuellement par plusieurs individus qui ont ensuite pris la fuite. Une investigation est en cours pour identifier les auteurs présumés de l’agression et les traduire en justice.
L’affaire suscite une vive émotion au sein de la communauté irlandaise présente pour soutenir son équipe pendant la compétition. Les autorités mettent tout en œuvre pour résoudre cette affaire avec diligence et garantir la sécurité de tous les supporters présents pour la Coupe du monde de rugby 2023.
Enquête ouverte suite à une agression : la sûreté départementale saisie
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de faire la lumière sur une violente agression qui s’est déroulée récemment. C’est la sûreté départementale qui a été chargée de mener cette investigation dans le but d’identifier les auteurs de cet acte répréhensible.
La victime prise en charge par le centre d’accueil d’urgence de Bordeaux
La victime de cette agression a immédiatement été prise en charge par le centre d’accueil en urgences de victimes d’agression de Bordeaux. Ce centre spécialisé vient en aide aux personnes victimes de violences et apporte un soutien adapté à leur situation. Dans ce cas précis, une association d’aide aux victimes, qui offre ses services en langue anglaise, est également intervenue pour apporter un soutien supplémentaire à la victime.
Étude des prélèvements biologiques et des images de vidéoprotection
Afin de faire avancer l’enquête, des prélèvements biologiques ont été réalisés sur la victime et d’autres prélèvements sont en cours sur ses vêtements. Ces analyses permettront d’obtenir des éléments précieux pour identifier les agresseurs.
Par ailleurs, les images des caméras de vidéoprotection présentes dans le quartier où a eu lieu l’agression sont également examinées par les enquêteurs. Ces images pourraient fournir des indices permettant de retrouver les auteurs de cet acte condamnable.